Carburant – La situation est tendue en Saône-et-Loire

Il est pourtant interdit de remplir des jerricans de carburant, or mercredi matin, dans une station service de Montceau-les-Mines…

La situation liée aux difficultés d’approvisionnement en carburant demeure tendue.

Information de la préfecture de Saône-et-Loire – Mercredi 12 octobre 2022 en Saône-et-Loire, 25 stations services étaient en rupture totale et 14 en rupture partielle de carburant sur les 128 que compte le département.
Dans un tel contexte, afin d’éviter toute rupture d’approvisionnement en carburant pour les services essentiels qui concourent à la sécurité, au secours et à la santé des habitants du département, 9 stations services ont accepté la demande de la préfecture de réserver des lignes d’approvisionnement dédiées à ces usages.
Ces stations services sont réparties sur l’ensemble du département de la Saône-et-Loire et une signalisation spécifique identifie les lignes dédiées aux usages prioritaires.
Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire, en appelle à la responsabilité de chacun pour respecter les signalisations mises en place aux abords de ces lignes prioritaires.
Les forces de sécurité intérieure ont reçu la mission de veiller au bon fonctionnement du dispositif.
Pour suivre en temps réel la situation des carburants dans les stations-services du département, les usagers sont invités à consulter le site : https://www.prix-carburants.gouv.fr

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *