Exposition – Société d’histoire et d’archéologie de Buxy : au coeur du patrimoine buxynois et ses environs.
![]()
Comme chaque année, la Société d’Histoire et d’Archéologie de Buxy (SHAB) a le plaisir de clore la saison artistique de la Galerie Dany Massé avec une exposition consacrée au patrimoine local.
Pour cette édition 2025, intitulée «Au cœur du patrimoine buxynois et ses environs», la SHAB présente une centaine de photographies, dont certaines inédites, organisées autour de cinq thèmes : les cadoles, les lavoirs, les pigeonniers, les châteaux et les domaines.
Une évocation de la vie de deux familles du Marnizot complète cette présentation.
Ce rendez-vous annuel offre aux habitants comme aux visiteurs un regard documenté et accessible sur l’histoire et le patrimoine de Buxy et de ses environs.
![]()
INFORMATIONS PRATIQUES :
Dates : Du 6 octobre au 31 octobre 2025
Lieu : Galerie Dany Massé – Bureau d’Information Touristique de Buxy
Horaires : Aux horaires d’ouverture du Bureau d’Information
Touristique de Buxy
Vernissage : vendredi 3 octobre à 17h
Entrée libre et gratuite
Renseignements : tourisme@ccscc.fr – 03 85 92 00 16



