La boxe éducative est une pleine réussite.
Ce samedi 2 mars 2024, le Boxing Club de Pouilloux organisait sa traditionnelle compétition de boxe éducative.
De nombreux clubs avaient répondu à l’invitation du club polliacien notamment le club du Ring Senonais qui n’avait pas hésité à parcourir les très nombreux kilomètres séparant la ville de Sens située au nord d’Auxerre à Pouilloux ou encore Saint Léger des Vignes dans la Nièvre, Torcy , Lons le Saunier (39), ES Barres.
Et pour une réussite, ce fut une réussite. De très nombreux spectateurs n’avaient pas hésité à se déplacer en nombre, la plupart du temps pour encourager leurs enfants.
Alloua Boudjadja l’un des deux coachs du Boxing Club de Pouilloux avec Stéphane Szkudelski pouvait avoir le sourire avec les très nombreux combats la plupart du temps très équilibrés.
Dans ce sport qu’est la boxe éducative, il est formellement interdit de porter des coups sous peine d’avertissement. Il suffit de toucher son adversaire pour marquer des points.
Coté club local, de nombreuses victoires avec Selenia Mathe, Angelo De Moura, Sloann Radomski, Kais Aubert Sibihi.
Parmi les spectateurs présents, on aura noté la présence d’Axel Szkudelski qui après la boxe éducative et passé en boxe amateur. Celui ci ayant été éliminé en 1/4 de finale du championnat de France dans sa catégorie.
Assurément de bons jours à venir au Boxing Club de Pouilloux
A noter également la présence en tant que délégué de Jean Alexis Dionnet.
Les prochaines dates à retenir : 18 mai 2024, nouvelle rencontre de boxe éducative à la salle des fêtes de Pouilloux et
le 30 juin 2024, la brocante du Boxing Club de Pouilloux à la salle des fêtes.
J-F.P.