Plus la date se rapproche, plus la tension monte au sein du Ring Montcellien. Chez les boxeurs bien évidemment car ils seront huit du club à monter sur le ring du complexe sportif Salengro, samedi 19 avril 2025, à évoluer à domicile devant la famille, les amis et les copains. La pression est également forte sur les épaules du président, Jean-Marc Paulin et toute son équipe de bénévoles pour faire de rendez-vous, un moment fort de la saison.
Le premier coup de gong sera donné à 19h avec d’entrée de jeu, 7 combats sur lesquels seront rivés les yeux du public en particulier sur les boxeurs amateurs locaux qui ont moins de 5 combats à leur actif. Ils prendront place dans le coin bleu.
Après une pause, la soirée reprendra avec un autre Montcellien sur le ring avant de céder sa place à des boxeurs plus expérimentés et des combats qui devraient monter en intensité notamment avec Richy Baslier (Panazol) qui compte plus de 30 combats chez les amateurs et Geoffrey Lecomte (Nevers) qui doit passer professionnel.
Ce sont au total 15 combats qui attendent le public samedi soir à Salengro dont les 4 derniers qui sont des combats élites.
Le Ring Montcellien renoue avec l’organisation puisqu’en 2024, le club avait fait l’impasse. Le cru 2025 n’en sera que meilleur.
J.B.