Bourgogne Electric Day – Des engins électriques vraiment dans le vent

 

L’automobile fascine et c’est loin d’être terminé, d’autant plus que sommes nous à un tournant qui va voir s’éteindre les moteurs thermiques au profit d’engins électriques et probablement à hydrogène.

Aujourd’hui, la voiture électrique n’est plus un projet sur une table de dessin, elle roule et des conducteurs sont passionnés par cette nouvelle technologie au point d’un faire un salon intitulé Bourgogne Electric Day.

Le plus important de la manifestation s’est déroulé sur le piste Vaison à Torcy où la bande de José Ramos, président de Bourgogne VE, a réalisé la prouesse de rassembler une vingtaine de marques automobiles et même des deux roues. Toutes les dernières nouveautés en électrique trônaient sur le parking du circuit que le public a pu essayer. Il ne s’est pas privé.

Au milieu de toutes ces voitures, certaines au physique déroutant, alors qu’elles allaient et venaient du parking au circuit, pas besoin de porter un casque antibruit. Elles sont silencieuses, c’est même parfois déconcertant. Silencieuses, propres, elles ont tout pour plaire. Ne cherchez pas un mécanicien, c’est un électricien qu’il vous faut !

La voiture électrique, James Morlaix en connaît un rayon. Il est un adepte de Tesla. Avec son  roadster, il a remporté en 2013 la coupe du monde des énergies nouvelles de la F.I.A. En 2014 à bord d’une Tesla S, il a remporté le Monte Carlo. Des épreuves de régularité.

Les avis sont unanimes, cette journée VE, a été une réussite. Seul bémol, le temps avec le vent du nord. Très froid.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *