Hervé Mazurek le maire de Blanzy explique ainsi la volonté des élus de faire évoluer leur commune et l’esprit qui anime les services et les agents communaux.
Discours entamé avec un poème de Lucie Delarue-Mardrus « un petit garçon », poursuivi avec l’humour habituel. Parmi les intervenants on trouve la directrice générale des services, l’adjoint Jean Louis Savetier, l’adjoint Jean Marc Frizot.
Adjoint en charge de la vie associative, culturelle et sportive, Jean Louis Savetier, explique qu’« à Blanzy personne n’est oublié ». Il précise que pour BMF (Blanzy en Mars et en Famille) du 7 au 31 mars, il est temps de venir acheter ces places car en quelques jours 600 se sont déjà vendues.
Hervé Mazurek passe en revue les nombreux programmes réalisés en 2017 sans baisse de la qualité du service à la population et sans augmentation d’impôts. Il dresse le panorama des projets 2018, de la collaboration avec la Communauté Urbaine, de la nécessaire collaboration et mutualisation entre les communes voisines.
Après une pensée très forte pour André Quincy en lui souhaitant un prompt rétablissement, après avoir félicité les services et les personnels pour leur travail et leur état d’esprit, il souhaite tous ses vœux à tout le monde.
Viennent ensuite les remises de cadeaux pour les retraités et de médailles du travail pour les agents, certains étaient excusés, ainsi qu’une pour 22 ans de mandat à l’élu Jean Pierre Clair.
Cérémonie sympathique et conviviale.
Il y avait du public, mais visiblement tout le monde n’était pas là. Les élus de Montceau (5) étaient venus en force, ainsi que quelques élus d’autres communes.
Gilles DESNOIX