Blanzy – Une jeune fille héliportée après une violente sortie de route, 5 personnes se trouvaient à bord du véhicule

Il ne fait pas encore totalement nuit mais avec un ciel gris et une chaussée glissante à cause de la pluie, il faut redoubler de vigilance.

Toujours est il que vers 16h, ce dimanche, les sapeurs-pompiers sont appelés pour un accident rue de la Fiolle à Blanzy, juste en face de l’usine Michelin.

Une voiture avec cinq jeunes filles à bord a fait une violente sortie de route. Le véhicule a traversé la chaussée, sectionné un poteau électrique, pulvérisé une grillage et a fini sa course en contrebas dans l’espace de l’usine de traitement d’eau Michelin.

A l’arrivée des pompiers, quatre des jeunes filles étaient parvenues à sortir du véhicule couché sur le côté. En revanche, il a fallu désincarcérer la plus jeune âgée de 11 ans. Sérieusement blessée, les secours dont le SMUR, soupçonnaient une fracture du fémur et du bassin. C’est pourquoi il a été fait appel à l’hélicoptère du SAMU qui s’est posé sur le parking Michelin avant de redécoller avec la jeune fille à bord en direction de Dijon.

Les quatre autres occupantes (conductrice et passagers sont âgées de 17 à 11 ans) ont été transportées au centre hospitalier de Montceau, elles ne sont que légèrement blessées.

Cet accident a mobilisé 22 sapeurs-pompiers de Montceau, Blanzy, Génelard et Creusot, le SMUR, la police nationale et a nécessité l’intervention d’un agent ENEDIS.

 

J.B.

 

 

Les commentaires sont fermés.