Blanzy – Une dispute tourne mal, un homme décède d’un coup de couteau

Actualisé à 20h – La première information qui arrive à nos oreilles annonce « un homme poignardé au centre-ville de Blanzy ». En réalité, si un homme a bien reçu un coup de couteau, les faits se sont déroulés très loin du centre-ville.

C’est au fond d’une impasse, l’impasse du Gué, sur la route des Bizots, que s’est noué le drame.

Aux alentours de 15h ce lundi 12 mai 2025, les secours et la police sont appelés sur les lieux. Caché par la verdure et une voiture de police garée devant l’entrée de l’impasse, se trouvent au fond, deux habitations. Dans une cour, on trouve également un camping-car ou une caravane.

Selon les premières constatations, une dispute entre deux hommes a mal tourné. L’un deux a poignardé l’autre. Un homme d’une trentaine d’année est mort. L’auteur a lui-même appelé les secours.

Vers 18h, la police scientifique était encore sur place avant l’arrivée des pompes funèbres.

Le procureur de la République de Chalon s’est rendu sur place.

 

Les deux habitations sont très proche l’une de l’autre. D’après les premiers éléments en notre possession, l’homicide s’est déroulé dans la cour de la maison au fond de l’impasse où sont garés plusieurs véhicules dont un vieux cmaping-car. C’est là que la victime qui habitait la première habitation a été poignardée et, malgré l’intervention du SMUR, est décédée.

Dans le voisinage, personne ne connaissait vraiment les occupants des maisons situées impasse du Gué. « Ils ne se mêlaient à la vie du quartier et l’auteur du coup de couteau disait à peine bonjour ».

 

J.B.

 

 

La maison de la victime.

La cour de la seconde habitation où s’est noué le drame.

Les commentaires sont fermés.