Blanzy – Un camion se couche, circulation perturbée sur la RCEA

 

C’est dans la nuit vers 4 h, qu’un accident de la circulation s’est produit sur la zone de chantier de la RCEA dans la traversée de Blanzy. Un camion frigorifique s’est renversé sur la chaussée alors qu’il circulait dans le sens Chalon – Paray-le-Monial.

Heureusement, le poids lourd n’a rencontré aucun autre véhicule arrivant en face. Le chauffeur légèrement blessé a été conduit au centre hospitalier de Montceau.

Cet accident perturbe donc la circulation qui ne se fait que sur une seule voie dans le sens Chalon – Paray alors que l’accès à la RCEA a été coupée à l’échangeur du Bois du Verne à Montceau.

Désormais, il s’agit d’évacuer le camion frigorifique qui contient des carcasses de viande. D’abord, il faut vider la cargaison avant de relever le poids lourd. Un deuxième engin de relevage doit arriver vers 11 heures avant que ne débute les opérations.

Ces opérations devraient durer une bonne partie de la journée.

 

J.B.

3 commentaires :

  1. heureusement le vélo solitaire du jour a pu passer sans encombre le long du canal

    l’intérêt économique du vélo solitaire quotidien est donc supérieur aux milliers d’usagers quotidiens de la RCEA

    on pourrait savoir, par rapport à tout ce que cela a couté, en coute indirectement à chaque problème sur la RCEA, ce que ça rapporte au contribuable ?

    • Parce ce qu’en plus de nous couter une blinde sur nos routes express vous voudriez que les camions aillent défoncer l’accotement du canal ? La vraie question est plutôt : mais que faisait un camion plein de carcasses sur la route à 4 h du matin un week end au lieu de dormir et se reposer ?

      • Il ne faisait que son métier, livrer de la viande !!!!
        Dimanche ou pas, eux ! ils bossent….
        Et c’est peut être une demande particulièrement venant d’Espagne
        Ce qui me contrarie est qui va payer ces frais occasionnés et dans combien de temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *