Chaque année, le conseil municipal est invité à se prononcer sur l’évolution générale des tarifs municipaux applicables l’année suivante. Pour 2024, il a validé mercredi soir les orientations suivantes :
une augmentation d’environ 7 % des tarifs de location de l’Espace de Vie et d’Animation : cette proposition s’explique par une augmentation des coûts d’exploitation supportés par la commune pour l’exploitation de ce bâtiment mais également par un niveau très faible des tarifs pratiqués.
décide de conserver pour 2024 les tarifs applicables en 2023 pour les accueils de loisirs péri et extrascolaires, pour les activités de l’Espace Jeunes, pour la Médiathèque et l’Espace Public Numérique. Un travail sera engagé en 2024 pour définir un nouveau mode de tarification pour les activités de l’Espace Jeunes.
propose une augmentation des tarifs des séjours et camps proposés par les accueils de loisirs et l’espace jeunes dans les conditions suivantes :
– augmente l’ensemble des autres tarifs municipaux de 1 % sauf dérogations liées à des tarifications spécifiques et arrondis de calcul.
Il est rappelé que le conseil municipal s’est déjà prononcé pour l’évolution des tarifs de la restauration scolaire et de l’école municipale de musique (tarifs établis sur la base de l’année scolaire) mais également pour celle des tarifs d’entrée au musée de la Mine et du festival Chamboultou 2024.