Blanzy – Starmania, l’opéra-rock, a offert un véritable bouquet musical au public

C’était savoureux et même incroyablement bon. Le désert de la soirée à la salle EVA à Blanzy, samedi soir, était fondant à souhait, croquant gourmand comme dirait le chef Cyril Lignac.

L’opéra-rock Starmania, joué par les harmonies de Sanvignes et Digoin sous la direction de Steve Paczek avec les chanteurs Myriam Bouancheau, Pierre-Louis Crevoisier, Anne Daligand, Elise Frere, Victoria Guilloux, Emilien Larue ainsi que la participation de la compagnie Nilda Dance, a littéralement enthousiasmé le public. L’EVA affichait complet en la circonstance.

Starmania, ce livret de Luc Plamandon et des compositions de Michel Berger et des arrangements pour orchestres d’harmonie de Michel Léger n’a souffert d’aucune comparaison sous la baguette de Steve Paczek. Les avis furent unanimes, « c’était très très bien, une vraie réussite » a-t-on entendu à la fin de la représentation.

L’ensemble des musiciens, des chanteurs et danseurs ont reçu une véritablement ovation.

Cette formidable prouesse musicale ne doit pas faire oublier la prestation en première partie de l’orchestre des Verreries sous la direction de François Bordiau qui a mis le public dans l’ambiance avec le thème « Dites-le avec des fleurs », une compilation de titres très parfumés et particulièrement odorante avec le Glass Blowers Big-Band.

Les fleurs laissèrent donc place au bouquet avec Starmania. Une soirée donc très parfumée et très rock dont on se souviendra à Blanzy.

 

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *