Blanzy – Réunion champêtre au bord de l’étang des Mirauds

Le contraste est saisissant entre le parking de l’école de la Charbonnière et le cadre champêtre de l’étang des Mirauds. Il y a huit jours, Hervé Mazurek, le maire de Blanzy reprenait ses réunions dans les quartiers sous un ciel menaçant et une température digne de la Toussaint. Ce samedi, changement de décor, le soleil est de la partie et le lieu offre un tout autre caractère.

L’étang des Mirauds est propice à se dire des choses et la population du quartier à poser des questions qui tournent comme souvent, toujours sur les nuisances et les incivilités. Les motos semblent un vrai problème d’autant que l’endroit appelle davantage à la tranquillité qu’au rodéo. « Surtout n’hésitez pas, composez le 17 ou adresser un mail à la mairie pour relater les faits » explique Hervé Mazurek.

Ceci dit, outre les informations sur la RCEA, les investissements de la commune en 2021, la gestion de la crise sanitaire, les festivités de l’été, notamment la foire économique, le festival avec les Têtes Raides début juillet, il fut question de cet étang des Mirauds qui est appelé à accueillir des animations et même des expositions. « Mais nous n’allons par construire un parc des Combes » stipule le maire. Ce lieu va rester naturel où les enfants puissent y jouer et les parents s’y promener.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *