L’emplacement est idéal, à cheval sur les communes de Montceau-les-Mines et Blanzy mais avec un petit penchant pour le territoire blanzynois. Ici, rue André Malraux va s’ouvrir courant octobre une micro-crèche , « Les P’tits Loutteo » à la place de l’ancienne entreprise Création dentaire qui a quitté les lieux au printemps dernier pour s’installer sur la zone Sainte-Elisabeth à Montceau-les-Mines.
« Je cherchais un local dans les environs, ma famille est à Blanzy » explique Pauline Renou qui est déjà gestionnaire d’une micro-crèche à Chalon-sur-Saône ouverte en 2023.
Passer d’une société de fabrication de prothèses dentaires à une micro-crèche a nécessité une transformation des locaux pour accueillir sur 250 m2 les enfants de 10 semaines à 4 ans. « J’ai fait appel à des entreprises locales dont je ne peux que me féliciter » précise Pauline qui, avant l’ouverture est en plein recrutement. « Nous allons recruter quatre auxiliaires de crèche » dit-elle. A l’extérieur la micro-crèche disposera d’un jardin de 80 m2.
L’avantage de cette micro-crèche qui ouvrira du lundi au vendredi, c’est la souplesse de garde. « Nous faisons du forfait à la journée jusqu’à cinq jours ou plus et tout est inclus » avance la gestionnaire.
Il est possible encore d’inscrire des enfants en consultant le site : https://www.lesptitsloutteo.com/
J.B.
Bravo pour cette création d’entreprise ! Une crèche sera appréciée dans le secteur !
Belle initiative….
J espère que cette jeune éntrepreneuse a obtenu les mêmes avantages que la ‘ SCI DE MEDECINS ‘ ET des aides données à ces médecins……..