Pour la première fois, Philippe Deley a exposé au grand public la richesse de son talent de photographe à la médiathèque de Blanzy le mois dernier.
Voici un homme qui a aussi la richesse du coeur. Ses photos, ils ne vendaient pas mais chacun des visiteurs a pu apporter sa contribution et la somme recueillie, Philippe Deley en a fait don au CCAS de Blanzy. Accompagné de Marie-Hélène Deponte, sa référente au centre d’accueil de jour, notamment dans le cadre de son exposition, il a remis 68,12 € à Jean-Louis Saventier, adjoint au maire en charge des solidarités.
A 42 ans, Philippe Deley qui travaille à l’ESAT des Papillons Blancs à la cuisine centrale du Bassin minier, qui a validé cette année son RSFP (reconnaissance des savoir faire professionnels); qui se rend ensuite à l’Accueil de jour aux Rompois, prend encore le temps de s’intéresser à la peinture ou encore au tir à l’arc. Il est curieux de tout, une curiosité qu’il exprime dans la photo. D’ailleurs, il envisage d’autres expositions.
J.B.