Le président de Mine de lire, Yves Jacob, a réuni les membres de l’association pour un premier bilan du festival du livre avant d’évoquer la reprise des cafés lecture sachant que l’assemblée générale aura lieu samedi 13 janvier à 10h à la salle Yves Montant de l’EVA de Blanzy.
Le festival du livre s’est donc déroulée avec une nouvelle organisation sur deux jours les 14 et 15 octobre 2023. Le samedi fut consacré aux métiers du livre et le dimanche à la venue des auteurs. 400 visiteurs ont pu aussi découvrir une nouvelle implantation avec 5 pôles permettant ainsi une meilleure lisibilité des différents genres littéraires. Un remerciement est adressé aux sponsors et partenaires qui ont soutenu ce projet.
Quant à la reprise des cafés lecture, l’association est à la recherche d’un lieu pouvant accueillir cette action. Plusieurs pistes sont envisagées et et en cours de discussion.
Par ailleurs, les membres de l’association souhaitent reconduire des actions qui ont un impact auprès des familles et des enfants en particulier, « Lire c’est partir » ou encore un projet en lien avec les écoles autour de l’oralité.
En somme, le début d’année 2024 promet d’être studieux au sein de Mine de lire.