Un succès. La deuxième édition de l’expo-rétro auto-moto organisé par la ville de Blanzy a rencontré un enthousiasme débordant. Et pourtant, si on avait cru les prévisions des savants de la météo, la pluie, la grêle et le vent devaient l’emporter aisément. Or, il n’en fut rien.
Certes, le ciel sur Blanzy et le Bassin minier est resté très gris ce dimanche mais les conditions furent tout à fait acceptable pour que la manifestation se déroule parfaitement. Evidemment, les organisateurs ont néanmoins, à la dernière minute, modifié le lieu. Il était préférable d’abandonner le parc des Mirauds pour accueillir voitures, camions, motos, exposants et le public sur un endroit plus stable en cas d’intempéries. Ce fut donc sur l’aire du gymnase Jean Zay.
Pensant justement que le temps allait se gâter plutôt dans l’après-midi, le public est venu massivement dès le matin. Des curieux évidemment pour admirer ces belles bagnoles qui pour certaines n’ont pas pris une ride mais aussi des experts des carcasses anciennes. Cette journée a permis de beaucoup échanger sur les caractéristiques mécaniques des voitures ou motos exposées. En somme, tout le monde y a trouvé son compte.
Un jour fera que le soleil brillera.
J.B.
Pas beaucoup de véhicules l’après-midi dommage … Le temps a fait fuire tout le monde , Le tour était fait en 20 minutes, côté exposants personne pour nous répondre sur certaines questions que l’on ce paussait. Breff …
Beaucoup de chose a améliorer les organisateurs.
et pourquoi ne pas faire cette expo sur la place de l’église! cela animerait le centre ville et pas de bosses de terrain, certains véhicules bas se sont fait des frayeurs
sinon de belles mécaniques sont venues!!