Etait ce du lard ou du cochon ? On ose croire plutôt à une fantaisie littéraire du maire de Blanzy, Hervé Mazurek quand le conseil municipal s’est penché sur l’accord du transfert de l’étang des Mirauds et ses abords de la CUCM à la commune. « On appréciera le geste de la CUCM. On est passé de l’euro symbolique à la gratuité » a commenté le maire dont on sait qu’il aime jouer avec les mots.
Désormais, c’est fait, la commune de Blanzy récupère l’étang des Mirauds et les terrains qui l’entourent. Hervé Mazurek a aussi rappelé fort habillement que la cession s’est faite après les travaux sur l’étang, réalisés et pris en charge par la CUCM. « Nous allons enfin pouvoir démarrer le projet sur ce site, en faire un lieu accessible à tous sans le dénaturer, qu’un maximum de personnes puissent s’y balader ».
« La CUCM a reconnu l’intérêt général de cette opération de cession et estime que la renonciation à l’entretien du site constitue une contrepartie suffisante » a souligné pour sa part Roger Montel, adjoint au maire. À l’issue de cette cession, les terrains concernés intégreront le domaine public de la commune de Blanzy.
J.B.








