Ces derniers temps à Blanzy, il a été plus souvent question de la foire commerciale, du festival Chamboultou ou encore du feu d’artifice du 14 juillet.
Dans l’ombre pourtant, les services de la communauté urbaine Creusot Montceau ne cessent d’améliorer le quotidien des habitants. Ainsi, au cours des visites des chantiers d’été, le président de la CUCM, David Marti, accompagné notamment du maire, Hervé Mazurek, s’est rendu rue de la Bruyerette où un enduit routier a été appliqué pour garantir la durabilité de la chaussée et renforcer le confort de circulation. Les travaux ont été réalisés les 11 et 12 juin derniers pour un budget de 16 500 € TTC.
Dans un autre quartier, totalement à l’opposé, du côté des Rompois, ce sont les trottoirs de la rue Victor Hugo, sur 1200 m2 qui ont été sécurisés pour les piétons avec une couche d’enrobé. C’est propre et bien fait esthétiquement. Ce chantier a été conduit par la Régie de Territoire de la CUCM en mai 2025, nécessitant 828 heures de travail pour un montant total de 47 834 € TTC.






