Blanzy – Le rituel de l’andouille est de retour

Le lieu a changé mais les andouilles, elles, sont toujours les mêmes. Elle étaient aussi délicieuses que les années d’avant covid. C’est au stade municipal de Blanzy que le comité des fêtes a fait la fête aux andouilles, au même endroit où début juillet, les Têtes Raides et Oldelaf mirent la commune en mode « retour à la vie ».

La vie d’une andouille n’a tenu qu’au bon coup de fourchette des convives qui, pour se mettre appétit, prirent une belle dose musicale avec l’harmonie municipale.

Sous les chapiteaux, les amateurs de bonne chair, firent honneur à l’andouille. « Nous sommes ici sur recommandation. On nous a fait savoir que les meilleures andouilles se trouvaient à Blanzy » raconte un couple d’Allemands accompagné d’amis suisses. « Je confirme » s’empresse de préciser l’un d’eux.

Les membres du comité des fêtes ont retrousser leurs manches pour satisfaire la demande. Pas question de faire l’andouille, la fête de l’andouille, c’est du sérieux.

Pour digérer une andouille rien de mieux que d’écouter le groupe Les Delph’s Angels.

L’andouille a vraiment des vertus insoupçonnées.

J.B.

Un commentaire :

  1. pourquoi appelle t on la fete de l andouille?alors que l on sert des andouillettes,pourquoi ne pas l’ appeller la fete de l’andouillette directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *