Blanzy – « Le Plessis », c’est chic, classe, élégant, c’est le nec plus ultra

Ouverture aujourd’hui, mardi 23 juillet 2024 de l’établissement « Le Plessis ». Très beau.

 

Il fait face à l’étang du Plessis. Une vue imprenable avec un coucher de soleil digne d’une carte postale en provenance des pays au sable chaud. Ici, tout respire l’espace avec ses grandes terrasses, un intérieur ultra chic. Tout a été fait avec goût et des matériaux de qualité.

Mathieu Cordat et Vincent Maurin, deux figures du Bassin minier, sont à l’origine de ce projet dont les premier prémices remontent juste avant le covid qui lui a mis un coup d’arrêt.

Ainsi est né « Le Plessis » au bout de la queue de l’étang sur Blanzy à la frontière avec Montceau-les-Mines. Un endroit mythique d’antan qui méritait non seulement de revivre mais aussi de se démarquer par son activité ou plutôt, ses activités.

Dès aujourd’hui, mardi 23 juillet « Le Plessis » dans sa nouvelle robe aux lignes épurées et aux formes gracieuses, ouvre au public dès 10h30, pour selon le mot à la mode, du snacking. « On peut venir déjeuner sur place » précise Mathieu Cordat. Dans cette configuration, l’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 17h.

Puis à partir du jeudi soir, vendredi soir, samedi midi et samedi soir, on change de formule dans le genre restaurant (des grandes planches à déguster) et bar à vin. Ce sera le rendez-vous des copains, des amis, en famille, en couple pour vivre sur un autre rythme, celui de la détente et profiter pleinement pendant cet été des 450 m2 de terrasse.

A l’intérieur, outre la grande salle de réception (200 m2), celle du rez-de-chaussée offre également la même surface. De l’espace, toujours de l’espace.

Autant dire que le jour de l’inauguration, les nombreux invités n’ont pas tari d’éloges. Méritées les éloges.

 

J.B.

 

Le Plessis, c’est : pâtisserie, snacking, salon de thé mais également bar à vin, afterwork, restaurant avec les terrasses sans oublier la salle pour les événements (03 73 55 13 10)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *