Ouverture aujourd’hui, mardi 23 juillet 2024 de l’établissement « Le Plessis ». Très beau.
Il fait face à l’étang du Plessis. Une vue imprenable avec un coucher de soleil digne d’une carte postale en provenance des pays au sable chaud. Ici, tout respire l’espace avec ses grandes terrasses, un intérieur ultra chic. Tout a été fait avec goût et des matériaux de qualité.
Mathieu Cordat et Vincent Maurin, deux figures du Bassin minier, sont à l’origine de ce projet dont les premier prémices remontent juste avant le covid qui lui a mis un coup d’arrêt.
Ainsi est né « Le Plessis » au bout de la queue de l’étang sur Blanzy à la frontière avec Montceau-les-Mines. Un endroit mythique d’antan qui méritait non seulement de revivre mais aussi de se démarquer par son activité ou plutôt, ses activités.
Dès aujourd’hui, mardi 23 juillet « Le Plessis » dans sa nouvelle robe aux lignes épurées et aux formes gracieuses, ouvre au public dès 10h30, pour selon le mot à la mode, du snacking. « On peut venir déjeuner sur place » précise Mathieu Cordat. Dans cette configuration, l’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 17h.
Puis à partir du jeudi soir, vendredi soir, samedi midi et samedi soir, on change de formule dans le genre restaurant (des grandes planches à déguster) et bar à vin. Ce sera le rendez-vous des copains, des amis, en famille, en couple pour vivre sur un autre rythme, celui de la détente et profiter pleinement pendant cet été des 450 m2 de terrasse.
A l’intérieur, outre la grande salle de réception (200 m2), celle du rez-de-chaussée offre également la même surface. De l’espace, toujours de l’espace.
Autant dire que le jour de l’inauguration, les nombreux invités n’ont pas tari d’éloges. Méritées les éloges.
J.B.
Le Plessis, c’est : pâtisserie, snacking, salon de thé mais également bar à vin, afterwork, restaurant avec les terrasses sans oublier la salle pour les événements (03 73 55 13 10)
Bonjour
super initiative : l’endroit mérite un tel établissement !
Bonne chance et vive le Plessis !
Le plaît si si
Il manquait vraiment un endroit sympa où se restaurer, manger une glace et boire un bon verre de blanc le dimanche après midi après une balade autour de l’étang ou une partie de pétanque !
Ce serait parfait si les 2 prix Nobel en moto verte et bleue étaient mis hors d’état de nuire par la police et la justice.
Cela fait des années qu’ils font ch… tout le.monde, en plus d’être des dangers publics.
Ils sont bien connus de la police et de la justice mais ils continuent à emmer…… tout le monde ….
Ha mais oui, la priorité c’est de faire barage à la droite hein ?
11 millions de vote RN et ça continue. Quand allez vous comprendre que les français en ont ras le c.l de la délinquance ?
Bien d’accord avec vous , c’est tous les soirs !! Et après on s’étonne que les gens sont exaspérés et votent pour les extrêmes. Moi on m’oblige à passer ma moto au contrôle technique alors qu’elle est parfaitement entretenue par un garage et lui pas de plaque, pas de pot homologué, pas de casque (ça c’est pas grave car vu son niveau un choc à la tête ne devrait pas faire trop de dégâts), et il emm…tout le monde en toute impunité…pourquoi ce 2 poids 2 mesures injuste ??
Je vois pas ce que la politique vient faire ici dans cette article ???????? Bon courage au proprietaire et son équipe.
Et bien vous avez un restaurateur qui investi et fait de son mieux pour proposer une offre très intéressante et son business est pourri par 2 primaires qui perturbent son activité et qui font fuir sa clientèle.
Et tout cela parce qu’au nom de cette idéologie de gauche, il ne faut pas faire de vague car ce sont de pauvres malheureux ! Mon c.l oui !
Geremy, si vous ne voyez pas le rapport ….. mais je sais que vous avez honte des habitants de votre région puisqu’ils n’ont pas voté NFP. Aussi, je comprends votre réaction……. c’est à cause de telles situations que les gens votent RN. Pas compliqué à comprendre. Et cela perturbé le business de ce restaurateur. Encore pas difficile à comprendre.
HONTE des fachos, oui…..et je le rappelle l extreme droite ne fera pas mieux que les autres partis…..sinon allez voir, faites vos bagages et partez en russie ou en Corée du nord, vous devriez être heureux la bas….mais je le redis, nous ne sommes pas SUR UN ARTICLE POLITIQUE, y a un moment faut arreter, on se demande meme si vous incitez pas a ce qu il y ai des incidents…..
Effectivement, la posture d’extrême gauche préfère ne pas défendre ce restaurateur (travailleur) face à la délinquance qui le prive d’une partie de sa clientèle et qui dégrade son environnement de travail.
Quand à ce que ferait la droite. On n’en sait rien. Mais ce que l’on sait, c’est que depus 40 ans, ceux qui sont en place et qui pratiquent une politique de gauche quant au maintient de l’ordre. Et bien ils n’ont rien fait, et vous les défendez. Encore une fois, ce qui m’étonne, c’est que vous soyez étonné que 11 millions de français votent RN, contre moins de 7 millions pour l’ensemble des partis NFP.
Celui qui dénonce des actes de délinquance devient responsable des actes de délinquance.
Et celui qui subit ces actes de délinquance est celui qui doit partir pour ne plus les subir.
Posture intéressante, très intéressante !
CE N EST PAS UN ARTICLE POLITIQUE et je le redis, les attaquent me PASSENT AU DESSUS DE LA TETE,ainsi que les commentaires nauséabondes, et je souhaite une fois de plus , pleins de bonne choses au nouveau proprietaire et son equipe….
Bravo a vous pour ce projet.
Mais est-ce que le propriétaire s’est plaint ???
Je suis d accord avec vous, on a l impression que certaines personnes parlent a la place d autres personnes, alors que l ouverture officielle de l etablissement ne c est faite que ce mardi 23 juillet, jour ou certains mettent deja des commentaires a derive politique….
A la vue de votre production depuis quelques semaines, c’est quand même l’hôpital qui se moque de la charité.
Du grand art.
Il y a un moment, il faut savoir faire la part des choses, et comme vous dites, C EST L HOPITAL QUI SE MOQUE DE LA CHARITÉ, il y a que vous qui politisé cette article depuis un moment…..
Apparemment, les clients et les gens qui aimeraient y passer un moment tranquille se plaignent. En tous cas, y’en a.