Blanzy – La réhabilitation des haras au programme du conseil municipal

Aux haras, Les Chats Pelés sont désormais chez eux et Christian Olivier, la tête en peu raide a adopté la zen attitude. Mais l’endroit a besoin d’une importante réhabilitation pour ne faire un lieu culturelle digne de ce nom. 

 

Le prochain conseil municipal de Blanzy se réunira mercredi 16 octobre 2024 à 18h30 en mairie. On y parlera de la réhabilitation des haras municipaux pour en faire un lieu d’expression culturelle autour de l’oeuvre des Chats Pelés.

Les haras devraient devenir un lieu de vie et d’échanges autour de la culture ouvert à tous les publics. Le montant des travaux est estimé à 575 000 € HT d’où la nécessité de rechercher des subventions pour mener à bien ce projet d’envergure.

Il sera également question de renouveler l’opération chèques-cadeaux pour les fêtes de fon d’année 2024 toujours dans le but de favoriser le commerce local.

 

 

4 commentaires :

  1. Très bizarre ce dossier…..??? 575000 euros pour présentes sur une œuvre  » les chats bottes »…..a l ‘ heure ou les communes crient haut et fort qu ils n y arrivent plus , que les impôts ne font qu augmenter
    …..cela pose question..????
    ….de plus qu elle est réellement la constitution de l association  » les chats bottes » ,…
    .une vraie association…?? Une ou deux personnes…son siège social, combien de membres, …beaucoup…beaucoup de questions……!!!

  2. Les trottoirs dans un piteux état à certains endroits, impraticables….des trottoirs tout neufs à d’autres….cette municipalité fait des jolis cadeaux…575 000 euros… rénovation d’un lieu pour une seule et unique association….l’heure n’est pas à la restriction à Blanzy

  3. Et, oui tout le monde n’a pas le même regard sur notre Blanzy.
    Revaloriser certains endroits quant on laisse des quartiers complètement à l’abandon.(Friches, herbes, routes défoncées, ) la zone dans toute sa splendeur comme le quartier de la gare par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *