Blanzy – La nuit du muguet, une note parfumée pour ressentir le bonheur

Ce mercredi matin, 1er mai 2024, les clochettes risquent de ne pas habiller les brins de muguet d’une blancheur éclatante et carillonner à toute volée du côté de Blanzy, surtout après la nuit du muguet organisée par l’Harmonie BF où pas loin de 300 personnes ont joyeusement célébré avec bonheur, la pureté, l’amour et le renouveau.

La nuit du muguet à Blanzy est presque un art ancestral. Personne en se rappelle vraiment à quand remonte cette tradition. Au moins dans les années 50, peut-être même encore avant et elle a toujours été organisée par la fanfare locale et toujours la veille du 1er mai.

Toujours est-il que cette nuit du muguet version 2024 a dégagé un parfum qu’il était bon de respirer à pleins poumons, de quoi emplir les narines des délicats arômes du couscous préparé par Madame est servie 71 avant que les convives ne s’élancent sur la piste pour agiter les clochettes au son des musiques habillement distillées par SP95 Events, un nom pas très romantique pour célébrer le muguet mais qui a envoyé des notes très aromatisées.

Du moment que la ravissante petite fleur blanche allait porter bonheur voire le bonheur absolu pour ceux qui auraient trouvé un brin de muguet à treize clochettes…

En ce 1er mai, n’oubliez surtout pas d’offrir trois brins de muguet à votre bien-aimée selon la tradition. Le bonheur est dans le muguet !

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *