La vue du ciel, elle date de mai 1966, semble lunaire. C’est pourtant l’année de la construction de la RCEA et notamment le passage à Blanzy.
Cinquante-huit ans plus tard, ce même tronçon _ la traversée de Blanzy _ se transforme avec la mise à 2×2 voies qui a valu tout dernièrement, la destruction du pont de la République avant d’en construire un autre sans arrêter la circulation.
Certes, sans son pont, la commune de Blanzy est coupée en deux ce qui n’est pas sans poser des problèmes pour aller d’un côté et de l’autre. Mais avec la mise en service des passages sous les ponts de Chassagne et rue de l’Egalité, on parvient néanmoins à ses fins. Un désagrément qui va durer jusqu’à juin 2025.
Bonjour,
A noter les efforts du maire de Blanzy pour négocier avec les services de la DREAL pour limiter au maximum les impacts et nuisances pour sa commune.
C’est à souligner.
Il faut rappeler qu’il était prévu dans les premiers projets une tranchée couverte dans la traversée de Blanzy, abandonée pour des raisons financières.
Je suis fort surpris que mon commentaire d’hier n’ait pas été accepté par les services de la censure… Trop empêcheur de tourner en rond ? Trop dérangeant ? il aurait pu susciter des question ou un débat auprès de la population ?
Il est interdit d’exprimer une opinion ici qui ne serait pas dans les clous?