Il n’y a pas que de mauvaises nouvelles à Blanzy même si la coupure prochaine du pont de la République va modifier des habitudes pendant les neuf prochains mois. Ce qui prouve aussi que les travaux de mise de 2×2 voies de la RCEA dans la traversée de Blanzy, avancent.
Donc à partir du lundi 2 septembre, la route qui emprunte le pont sera coupée et la démolition pourrait débuter dans la nuit du au 5 septembre.
Les passages sous les ponts de Chassagne et de l’Egalité seront rouverts.
Les photos des préparatifs sont du Club Ciné Caméra Club.
Ces travaux nécessaires et bien réalisés sont une gêne provisoire et légère, facile à accepter en regard des avantages futurs de la circulation sécurisée. Merci Mr Le Maire pour votre engagement dans ce chantier gigantesque. C’est l’aboutissement de 50 années de travaux pour construire la RCEA très utile et pratique. Quand les dépenses publiques sont bien gérées, nous devons aussi savoir le dire.
Une gêne légère ? Ça fait déjà 2 ans que je vais des détours , des kilomètres en plus alors que j’habite à même pas 500 m du centre de Blanzy mais en plein milieu des travaux ! ( impasse St Louis ) Nous ne pouvons pas sortir de notre impasse à pied ni même en vélo , mes enfants ne plus plus aller au bus , je galère depuis 2 ans à devoir prendre la voiture et revenir de Blanzy par Montceau . Les habitants de l’impasse sont tout simplement ignorés ! Personne cherche une solution pour nous !
ho ,c »est l’Etat ,la Région , le Département et la CCM les financeurs de ce chantier
mise au point nécessaire gilbert71