Blanzy – Ils aspergent avec un extincteur le patron du bar-tabac le Val en Thym

 

C’est une fâcheuse habitude qui semble s’instaurer à Blanzy depuis plusieurs semaines, celle de braquer des commerces. Rebelote ce week-end avec le braquage du bar tabac le Val en Thym situé rue de la gare.

Les fais se sont produits ce dimanche à minuit. « Je mettais la clé dans la porte pour fermer quand ils ont tiré dessus. J’ai tout de suite compris » raconte Jean-Pierre, le patron de l’établissement, seul au moment de l’intrusion par trois hommes vêtus de noir, masque chirurgical sur le visage et gantés.

« Ils m’ont poussé et aspergé avec la poudre d’un extincteur qu’ils avaient avec eux » poursuit-il. Il a quand même remarqué que l’un des individus avait un révolver « mais je n’ai jamais été menacé avec une arme, ils m’ont maintenu en respect pendant qu’ils dérobaient le fonds de caisse et dérobaient des cartouches de cigarettes ».

Ensuite, ils sont repartis à pied en direction de l’usine Michelin. « Je n’ai pas entendu de bruit de voiture » précise le patron du bar tabac.

Très vite, deux patrouilles de police sont arrivées sur place et ont sillonné le secteur.

Pour l’heure, le Val en Thym est fermé. Un gros travail de nettoyage s’impose avec cette poudre blanche de l’extincteur qui s’est répandue partout. La réouverture est prévue jeudi à 10h.

A Blanzy, une question se pose désormais : à qui le tour ?

 

J.B.

8 commentaires :

  1. Il faut faire barrage à l’extrême droite, c’est la priorité hein ?

  2. Force avec toi JP. Sa va parle tu serra très vite qui sont les individue qui on fait ca. Courage à toi pour le nettoyage. Soit dois être bien galère

  3. C’est très inquiétant car la ils sont plusieurs. Sa devient une organisation. Autrefois c’était plutôt un gars par ci par par-là mais la c’est en bandes. Heureusement pour ce commerçant qu’il soit toujours là pour en parler. En baissant les effectifs de police tout en élargissant leur secteur et en limitant leur moyen technique. En ne renouvelant pas les outils voiture armement gilet
    technologie etc…. on le voit le resultat. Blanzy est collé à montceau qui elle même est collé à st vallier etc…. donc c’est plus juste quel millier d’habitant mais plusieurs dizaines de millier quil faut protéger. Sa cest la responsabilité de ceux qui ont le pouvoir d’agir et qui ne font rien. Les hors la loi l’ont très bien compris quil peuvent agir comme il veulent quand ils veulent. La probabilité de tomber sur un contrôle de police est quasi nul ici dans le bassin minier.

  4. ils ont voté quoi

    plus de 48% soit presque une chance sur deux qu’ils ont encore voté Macron en 2022

    d’ou hesitation à les soutenir ou à penser qu’ils l’ont voulu

  5. Regardons la vérité en face: un refus d’obtempérer abouti à la mort d’un jeune délinquant : 5 jours d’émeutes dans tout le pays. Un refus d’obtempérer abouti à la mort d’un gendarme père de 2 enfants: aucune réaction. Tirons en les conclusions : qui a le pouvoir en France ?

    • Entièrement de votre avis mais je crois que personne ne veut comprendre ou a peur de comprendre
      On est loin d’avoir le c.l sorti des buissons
      Bon courage aux générations à venir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *