Les concerts dans les bars vendredi soir à Blanzy en mars en famille ont fait la démonstration que la population a envie de se défouler, qu’elle a besoin de renouer avec le plaisir de partager entre amis ou en famille.
Trois bars, trois styles totalement différents, dans la musique et l’approche de la soirée. Le Val en Thym qui participait pour la première fois au festival, accueillait Canal Hystérique. Des purs rockers avec une touche hard et même punk. La bière paraissait mieux adaptée qu’un café.
A la vie est une fête, la soirée festival a donné à boire et à manger. Les notes du groupe Travel blues band se mariaient parfaitement avec l’ambiance conviviale du lieu toujours propice à faire la fête.
A la Métairie enchantée, changement de décor. Ici, on a pris le temps d’apprécier un bon repas _ une tartiflette s’imposait avec les flocons qui tombaient à l’extérieur _ et les Z’Acoustix. Ambiance un brin surannée mais chaleureuse.
A chacun sa soirée, à chacun son bar.
Manquait à l’appel le Coquillage. Avant que la mer se retire, il vous donne rendez-vous dimanche 3 avril à 17h avec, en concert, un grand maître du blues, Nasser Ben Dadoo.
J.B.