L’accent de Toulouse est une mélodie qui enchante le Sud-Ouest.
À Toulouse, on dit que la langue se teinte d’un accent qui chante la Garonne dans un souffle de vent d’autan, est-il mentionné dans Toulouse Magazine.
Heureusement, il arrive que l’accent de Toulouse et sa mélodie, arrivent jusqu’au Bassin minier et plus particulièrement à Blanzy qui, dans le cadre de son festival, Blanzy en mars en famille, s’est enveloppée samedi soir à l’EVA, de cette authenticité toulousaine avec le concert de l’orchestre des Verreries qui, en première partie, a rendu hommage à Claude Nougaro, décédé le 4 mars 2004.
Sous la direction de François Bordiau qui a assuré également les arrangements, l’atmosphère s’est teintée de briques rouges avec l’accent chantant de Claude Nougaro et, a surtout fait vibrer le public avec la voix de Jacques Datin quand il a interprété « Le jazz et la java », Cécile ma fille », « Armstrong » et bien entendu, « Toulouse ».
Ce fut un grand moment de plaisir partagé qui s’est poursuivi avec le groupe Alpach’Jazz en seconde partie.
Quand l’orchestre des Verreries exécute le répertoire de Claude Nougaro, que Alpach’Jazz entonne de sublimes mélodies aux accents jazzy, c’est toute la musique qu’on aime.
J.B.
C’était une très belle soirée avec la voix de Claude Trentin qui a magnifiquement interprété Nougaro. Quand à la seconde partie de soirée un concentré jazzy de qualité avec une superbe chanteuse et de très bon musiciens. Une très belle soirée.