En ces temps de morosité ambiante, la population du Bassin minier a besoin de se changer les idées. Malgré plusieurs événements programmés ce vendredi soir _ le boeuf musical à Sanvignes, The young festival à Montceau-les-Mines _ la traditionnelle soirée de concerts dans les bars et restaurants dans le cadre du festival Blanzy en mars en famille a donné lieu à des rendez-vous festifs.
« C’est notre sortie de l’année » assure un couple blanzynois avant de pénétrer à La Cigale sous les yeux du maire Hervé Mazurek. En famille, entre amis, en couple, on se donne rendez-vous dans un resto, dans un bar pour partager, selon ses goûts et les couleurs, un moment de « récréation ».
C’est la fête, la fête au village, la fête du bien vivre, une seconde respiration qui colle parfaitement à l’état d’esprit du festival. Convivial.
J.B.
La suite du programme du festival :
Samedi 23 mars – 20h30 à l’EVA : Digistorming (Duo clavier et saxophone acoustique et électronique) et l’orchestre junior en première partie.
Dimanche 24 mars – 17h à l’EVA également – Les enfants cinq-sous, concert-lecture par la fanfare des Verreries.
Mercredi 27 mars – Concert au centre Social à 19h30
Vendredi 29 mars – 19h soirée à l’espace Jeune – Concert Feedback & Dylan Dautel
Et clôture de ce festival le samedi 30 mars à 20h30 à l’EVA avec le Groupe Claguiba’Zik et leur concert spécial année 80 !