Dimanche 23 avril 2023, le parc des Mirauds à Blanzy va respirer le bon air d’antan, celui des voitures et des motos que les moins de 20 ans et même davantage, ne connaissent qu’en photos.
Cette exposition rétro auto-moto organisée par la ville de Blanzy a connu un véritable succès l’an dernier pour sa première édition. Avec une recette qui gagne, Julien Marmorat et Alexandre Laurent, conseillers municipaux, lancent donc la deuxième version avec de nouvelles applications pour satisfaire au mieux les visiteurs et les exposants.
Les exposants avec leurs voitures rutilantes peuvent s’inscrire (voir bulletin ci-dessous). Il en va de même pour la nouveauté 2023, la bourse aux pièces et accessoires de voitures anciennes. Une bourse ouverte aux particuliers.
Si en 2022, l’exposition rétro auto-moto s’est parée de plus d’une centaine de véhicules, en 2023, Julien et Laurent compte bien doubler la mise, surtout qu’il y aura également des motocyclettes et des tracteurs, anciens bien entendu.
Afin de passer une journée détendue, de prendre son temps pour admirer les pépites sur quatre ou deux roues, les organisateurs ont même prévu la présence sur la journée de trois food trucks (trois spécialités différentes) alors que le comité des fêtes aura la responsabilité de la buvette.
Dans le but de donner un air joyeux, la musique sera également au rendez-vous avec l’harmonie batterie-fanfare de Blanzy, les Z’acoustick et les Anciens de la Verrerie.
L’exposition rétro auto-moto ouvrira ses portes à 9h jusqu’à 18h et l’entrée est gratuite.
J.B.