Surprise samedi matin au quartier des Rompois à Blanzy quand les habitants ont découvert des tags sur les murs de la superette.
En lettres blanches _ ce qui est plutôt nouveau _ les inscriptions mélangent les genres. On vous laisse le soin de les déchiffrer. On se demande quand même ce que vient faire « le maire » ? Les gribouilleurs auraient ils voulu faire allusion à Bruno Le Maire ? C’est à se demander aussi s’il n’existe pas, on plus, une rivalité entre de célèbres marques sportives !
Cependant, un petit indice quand même pour DZ 213, c’est l’indicatif téléphonique pour appeler l’Algérie.
En attendant, la police nationale de Montceau-les-Mines s’est rendue sur place samedi après-midi.
Quant au maire de Blanzy, le vrai, Hervé Mazurek, il n’a fait aucun commentaire.
Pour mémoire, Le Proxi Marché a été victime d’un braquage à main armée le 14 juillet dernier. Le gérant avait mis en fuite deux individus.
J.B.
Les lumières étaient de sortie
Heureusement que ce n’est qu’un RDC. Car ceux ci ne doivent pas avoir LES LUMIERES à tous les étages. D’ailleurs Roger, si vous fréquentez ce quartier de Blanzy, sachez qu’il n est pas rare le soir (voir même plus tard) de trouver des squatteurs sur ce parking.
En theorie je le precise bien il est interdit de stationner sur ce parking de 20h30a 6h……encore faut il bien vouloir le faire respecter!!!!
De plus si la camera est branchee le parking est sous video surveillance…… tout depend pour qui , on en dira pas plus
tous les apres midi c est la zone sur ce parking il serait temps que les elus ouvrent las yeux il me semble qu a Blanzy ily a une police municipale?????
Pas convaincu que ces individus qui n’ont certainement pas la lumière à tous les étages sachent où se trouve la Palestine tout comme la dame panot de lfi.
Ce parking est devenu au fil du temps un lieu d’échange ( vous m’aurez compris) les politiques aujourd’hui achètent la paix sociale en fermant les yeux.
Mesdames Messieurs un peu de courage sortez de votre confort et pensez à ceux qui n’ont pas votre chance et qui chaque jour subissent des menaces des moqueries et dont certains n’osent même plus y venir.
Ces individus ont prospéré alors que la classe politique a reculé par clientélisme vous devez vous reprendre.
JB . J’aime bien l’allusion » le maire » et Bruno Le Maire !!
Quelle chance pour Blanzy que de bénéficier encore gratuitement de tout cet enrichissement culturel.
Cela mérite bien une association de plus subventionnée par les contribuables pour soutenir financièrement tous ces artistes qui nous font bénéficier encore bénévolement de cette expression diversitaire.
Pas de commentaire. C est préférable, c’est donner de l’importance pour reprendre le terme dans l article de « griboulleurs » sans cerveau !