Blanzy – Des livres pour tous, des sourires partout

Lorsque deux associations se mobilisent pour favoriser l’accès à la lecture pour tous, cela donne un beau projet  : la vente de  livres à 90 centimes d’euros ! Pour la 6ème fois, Mine de Lire et Lire c’est partir  ont proposé la vente de livres à 90cts d’euros , et pour répondre à la demande des familles et des groupes scolaires cette action se renouvellera chaque année.
Un défi relevé et gagné avec 5926 livres vendus , mais la plus belle récompense pour les membres des deux associations ce sont les sourires et la joie des enfants ainsi que le retour des familles et des professionnels.
Un autre moment fort de cette journée, la remise à Chantal Maltaverne , représentante deLla ligue contre le cancer d’un chèque de 200 euros, représentant les dons récoltés grâce au jeu proposé par Annette Villanueva : évaluation à l’aveugle du nombre de pages d’un livre de Christian Bobin. En plus du chèque, le poème Octobre écrit par Daniel Meunier et une représentation du nœud de la féminité ( symbole de la lutte contre le cancer )  réalisé par Dominique Fertat ont aussi été remis à Mme Maltaverne.
La gagnante du concours a reçu des mains de Manuel Villanueva un chèque cadeau pour un achat aux Carnets de Philéas. Hervé Mazurek, maire de Blanzy et les adjoints Michel Montmaron et Jean-Louis Savetier étaient présents à cette journée riche de rencontres et d’échanges.

Les commentaires sont fermés.