Blanzy – Conseil municipal : droit de réponse de Jean-Marc Frizot

Jean-Marc Frizot (photo archives).

 

Suite  à l’article sur le dernier conseil municipal de Blanzy où il a été question du débat d’orientation budgétaire, nous publions le droit de réponse de Jean-Marc Frizot.

 

« Décidément « Jean-Bernard » (c’est son nom de signature) est une personne très particulière. Il arrive à créer  artificiellement des polémiques lorsqu’il n’y en a pas, tout ceci pour faire « vendre son média », avec à la clé un titre alléchant … mais mensonger.

D’ailleurs il est le seul « journaliste » à avoir perçu un quelconque problème dans ce dernier conseil municipal de Blanzy.

Après son exposé sur les orientations budgétaires, le maire sollicite les conseillers pour nourrir un débat constructif. Comme plusieurs conseillers, je suis intervenu sur un ton positif loin de toute polémique pour simplement souhaiter que les projets soient regroupés de façon plus globale, donc plus ambitieux, et ce surtout pour obtenir plus de subventions. J’ai souligné d’ailleurs que ça avait déjà été le cas, par exemple pour le centre sportif Jean Zay. Un point c’est tout !

Bien sûr ça suffit à « Jean-Bernard » pour ressasser le passé et développer son imaginaire. 

Ce n’est en aucun cas du journalisme professionnel., c’est de la recherche du sensationnel. Je ne suis d’ailleurs pas le seul dans le bassin minier à  penser ainsi des méthodes employées.

Je termine ce droit de réponse par 2 remarques :

  1. « Jean-Bernard » a oublié d’écrire que j’avais voté favorablement à TOUTES les délibérations proposées par le maire
  2. Dois-je maintenant systématiquement me taire pendant les conseils municipaux pour éviter que mes interventions soient mal interprétées, et même déformées pour devenir un titre « vendeur » sur l’Informateur.

 

Jean-Marc Frizot

 

 

NDLR : C’est plutôt flatteur qu’un élu de la qualité de Monsieur Jean-Marc Frizot reconnaisse la perspicacité de L’informateur de Bourgogne.
L’informateur de Bourgogne, souvent imité, jamais égalé.

16 commentaires :

  1. Et bien moi je pense que l’informateur de Bourgogne est un des rares journalistes à avoir le courage d’écrire ce qu’il pense ou ce qu’il constate.
    Je ne parle pas forcément de Blanzy.
    Loin de là.

    • Ne pas confondre

      Le travail d’un journaliste, c’est de diffuser des informations factuelles et non pas de dire ce qu’il en pense. Sinon c’est de l’idéologie. On le constate sur la diffusion ou la censure de certains commentaires rédigés par les lecteurs de site .

      • Reste à définir ce qu’est une information factuelle, et si sa mise en perspective peut être également considérée comme un fait. Un point de vue subjectif n’est-il pas finalement objectif dès lors que l’échelle de mesure est transparente et prédéfinie? (Vous avez 4 heures avant le ramassage des copies…..(rires)).

        • En 10 sec la copie est rendue . Le mot factuel n’a qu’une définition. Ce n’est pas la peine de perdre son temps à écrire un roman. ( rires) .

          • 2/20. Peut mieux faire. (rires)
            Le mot factuel a une seule définition dans la dimension plate, mais beaucoup plus dans une mise en perspective à 3 ou 4 dimensions (qui tient compte des points de vue, des émotions, des interprétations, des histoires de chacun, etc……..). Le factuel sera alors la synthèse de tout cela.
            C’est alors ce manque de perspective qui nous fait passer à côté de la vraie réalité. (sans compter nos capacités de mauvaise foi….)

  2. Mr Frizot aurait dû intervenir pour mieux vendre l immeuble appartenant à la ville de blanzy ( immeuble des associations), vendue à un prix dérisoire a une SCI LYONNAISE détenu par un docteur ………pour la future maison de sante……un bon coup de commerce pour cette SCI….!!!!! …..Mais je présume que MR FRIZOT aura tous les arguments possible et inimaginable pour étayer le dossier…..et sans compter en plus les subventions municipales pour l aide à l installation………En France il n y aurait pas de medecins mais environ 12000 de ceux ci qui pratiquent l intérimaire avec des vacations à prix fous malgres une nouvelle loi………..

  3. Jean-Bernard, l’imposteur de Bourgogne 👍

  4. Tout à fait d’accord.

  5. l’informateur de bourgogne informe bien souvent avant les autres médias (pourtant avec pignon sur rue )il y en a pour tout le monde ,sait piquer ou il faut .Avec Jean Bernard c’est de la vrai ‘info,pas celle des copains Jean-Marc Frizot a tout faux un jour agressif un jour mielleux

  6. Bonjour
    les conseils municipaux sont le coeur de la vie démocratique de notre pays.
    Malheureusement, on ne peut pas tout le temps y assister.
    Donc un grand merci à ces journalistes qui font leur travail d’information et de décryptage.
    (et si des propos ont été mal rapportés, c’est sans doute que la personne qui les a exprimés n’a pas été assez clair, dont acte)

  7. A ce monsieur qui supprime a son bon vouloir certains commentaires qui ne va pas dans son sens, vive la libre expression de la presse. ( on va voir si je serai black listé )

  8. Merci à l informateur pour son travail d information, nous avons l avantage de pouvoir donner notre opinion , j ai moi même été censure pour des commentaires un peu crus ou dérangeants, cela est normal et il faut l accepter,que l informateur continu et garde cette dynamique.

  9. Désolé , mais il n’y a pas que les commentaires un peu crus ou derangeants qui sont censurés . J’ai bien compris quel genre personnes il ne fallait pas critiquer , même en restant correct et poli . En résumé, le pas de vagues reste de rigueur.

  10. des commentaires un peu crus ou derangeants qui sont censurés ça existe et en pire chez d’autres medias ……..sur la CUCM

  11. Si Mr Frizot avait été encarté chez les communistes, il n’y aurait jamais eu d’article de la part de l’Informateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *