Communiqué de l’association Ensemble.
Discussion à Blanzy avec Charles Landre :
les politiques publiques de la CUCM
Avec l’association Ensemble, nous vous invitons à une série de rencontres pour comprendre la façon dont sont mises en place les politiques publiques dans notre région.
A l’échelle de la CUCM, nous souhaitons proposer de l’information, réunir des compétences et partager des idées pour améliorer l’avenir de notre territoire.
En cette automne, il nous semblait important de permettre aux habitants d’avoir des moments d’échanges sur les décisions prises à la Communauté Urbaine Creusot Montceau.
En effet, en ce qui concerne la politique de l’eau, des déchets, des impôts, des transports, du développement économique, des opérations d’aménagement, de la sauvegarde du patrimoine et tant d’autres, des décisions extrêmement importantes sont prises dans l’enceinte de la CUCM sans toujours être connues et comprises des habitants.
C’est dans cette optique que nous proposons une première réunion avec Charles Landre, conseiller communautaire et seule voix discordante au sein de l’hémicycle. Durant cet échange libre, nous pourrons aborder l’ensemble des sujets qui vous intéressent.
Lundi 9 octobre
à partir de 18 heures 30
Espace de Vie et d’Animation
3 Rue du 11 novembre 1918
71450 Blanzy
Jamais content. Heureusement qu’à l’époque personne le l’à écouté, sinon il n’y aurait plus d’hôpital et de maternité au Creusot
Pardon! Roger je ne sais ce que vous voulez sous-entendre, mais cette pèriode folle ou nous avons perdu l’Hôpital gérées par la Fondation SCHNEIDER, c’est Billardon qui à , d’abord refusé l’Hôpital communautaire vous savez là où aujourd’hui lidl trient ses marchandises, ah! vous ne savez pas alors lisez maintenant…..Mathus bouffé par le ministre, hop! sous le tapis ensuite ben! vente de l’hôtel-dieu pas à n’importe qui rassurez vous c’était en…….1986 peut être 1985 lors de la pose de la première pierre du nouvel Hôpital communautaire par…..Billardon, bon dieu je suis en colère par ces gens, sans doute dirigés, qui n’acceptent pas la « pravda », je sors mes archives vidéos, photos et discours sans compter la press, en plus à l’époque Charles n’était pas là, pour votre gouverne monsieur roger vous en êtes content de ce nouvel hôpital, allez voir les évaluations 2,9 la note, 2,9………GZO5 qui va revenir, faut pas la faire à l’envers à un Creusotin qui dans ses veines coule du Schneider pas du sanglier morvandiaux.
Mr Roger devrait expliquer pourquoi la CCM EST le pôle qui perd le plus d habitants dans la Saône loire ….pourquoi les impôts sont les plus élevés dans la Saône et loire….pourquoi l hopital est et la maternité sont dans un tel état mais tout simplement par ce que les élus socialo – communiste ont refusé la construction d un grabd hopital……que malgré la reprise le taux de chômage est un des plus élevé de Bourgogne et surtout que les maires des petites communes de la CCM approuvent sans sourciller tout ce que MARTI décide sinon « sanction » pour les travaux de leur commune….bravo à Mr Landre qui fait preuve de courage ,et d opiniâtreté…être dans l opposition n est pas simple surtout quand vous avez à faire à un autoritarisme.et à de l auto satisfaction permanente d une majorité qui d année en année « PLOMBE » la CCM.JE rappelle que la CCM AVAIT PROGRAMMER ENTRE 130000 A 150000 HABITANTS EN 1985 POUR L AN 2000 AVEC 17 COMMMUNES……NOUS SOMMES EN 2023 ….RESULTAT 95000 HABITANTS AVEC 32 OU 34 COMMUNES……..LE VRAI BILAN EST LA…..
JP? oui soutien à Monsieur LANDRE que l’on raille sous cape mais à qui l’on pique des idées avec beaucoup de retard ce qui permet à la drogue de circuler zen, mais ce sont leurs méthodes comme pour anticor, devant vous ils s’en moque sauf que: un touché mais c’est rien vous en dit l’organe de bourrage de mou du creusot, et demain des « coulés » va écrire quoi ? Merci à toutes et tous ceux qui osent franchir le rubicon, vous savez quant une construction est pyramidale mais creuse un mauvais pion et tout tombe, à bientôt Roger….GZO5
Il y a des gens qui prennent certaines libertés pour refaire la chronologie des événements, comme « ROGER »
Je suis parfaitement d’accord avec « labaraque » et encore aujourd’hui, je ne décolère pas
je ne décollerais jamais devant de telles absurdités(et je suis gentil »)