Blanzy – Braquage à main armée du Proxi Marché aux Rompois, le gérant s’interpose

 

Ce n’est pas sans rappeler le braquage commis le 18 juin dernier au bar-tabac rue de la République à Blanzy par deux individus armés d’un couteau.

Ce dimanche 14 juillet, dans un quart d’heure, le Proxi Marché va fermer ses portes. Il est 19h45. Deux hommes habillés de noir, cagoulés, avec un masque sur le visage et armés, pénètrent dans le magasin par l’arrière. Ils arrivent devant la caisse, il n’y a personne. Ils ne sont pas venus faire des courses mais plutôt s’emparer de la recette.

C’est à ce moment-là que le gérant sort de son bureau et se met à courir en direction des deux hommes qui, sans doute déstabilisés par le comportement du commerçant, prennent la fuite. « Dans leur course au milieu des rayons, l’un d’eux perd son arme et son masque. J’ai ramassé le pistolet et j’ai continué à les poursuivre. Ils sont sortis par la porte de derrière » raconte Mohamed, le gérant.

Dehors, une Peugeot 207 de couleur foncée, attend les deux braqueurs. Un individu est au volant. La voiture démarre et disparaît.

Mohamed n’a pas eu froid aux yeux. Il a mis en fuite toute la bande avant de prévenir la police qui est arrivée sur les lieux. « Je peux vous dire que l’arme, un pistolet, était chargé » dit-il.

Ce braquage raté a été préparé, sans aucun doute. Le trio avait repéré les lieux pour savoir où garer le véhicule sans se faire remarquer et être prêts à s’évaporer le moment venu. Ils sont repartis les mains vides mais ont laissé une arme et un masque derrière eux.

 

J.B.

13 commentaires :

  1. Je comprends toujours pas pourquoi certains s’obstinent à faire des braquages avec le paiement sans contact .les caisse sont quasiment vide. des sommes qu’ils pourrait gagner en travaillant.!!!heureusement pour le commerçant il est toujours en vie pour le raconter. ADN ADN espérant quil soit déjà connu de nos services de police.

  2. Vous avez dejà vu la racaille travailler….????

  3. « Le trio avait repéré les lieux »

    En effet, j’ai déjà croisé une voiture de couleur sombre descendre l’allée Maurice Ravel a faible allure et ce, il y a quelques mois.

  4. BLANZY… Ville calme et sans histoires !!!!
    Un petit rappel à la loi fera l affaire si toutefois ils sont retrouves

  5. les commentaires devraient partagés

    vu que 50.31% ont voté pour que la vie de maintenant continue, ils ne devraient pas être insatisfaits.
    vu ce matin ils ont encore nettoyé quelque chose de cramé cette nuit le long du lac du plessis, ce sont exprimés pour que la routine continue 59.43% des montcelliens

  6. un épisode d’incivilité supplémentaire face au lascisme de la justice et au manque de surveillance de la police entre braquage et incendies on ne sait plus ou est la sécurité du citoyen.
    Encore cette nuit une poubelle cramée le long de l’étang du plessis boulevard de lattre de tassigny

    • Pour que la police surveille il faudrait qu’elle ait les moyens..en personnel et en matériel..et avec les gouvernements de lacsistes que nous avons eu ces dernièes décennies il y a du rattrapage a faire et vu comment les Français ont vôté,çà n’est pas près de se faire….

  7. C bien fait, vous avez voté et voulu le front populaire, vous savez les mêmes qui haïssent la police, qui souhaitent la désarmer et bien maintenant subissez !!! comme les 40 dernières années et ce sera de pire en pire pfffff

  8. Bonjour la chienlit est bien là et pour longtemps la petite racaille qui fait Regnier la terreur dans certains quartiers de montceau et ces environs,il faut pas se plaindre il y’a eu les votes,et beaucoup de personnes ont diabolisé le rn Alors maintenant débrouillez vous avec cette 💩

  9. Tout mon soutien à Mohamed , commerçant serviable et fort sympathique.

  10. Près de 60% des Montcelliens ont voulut que ça continue comme ça et bien maintenant il ne faut pas se plaindre. Quand certains écrivent sur des pancartes lors de différentes manifestations la police tue ou un policier mort c’est une voix de moins pour le RN et que rien ne se passe même la justice n’est pas saisie pourquoi voulez vous que ça change . Pour les feux de poubelles ça doit être une étincelle des feux d’artifices tiré du bord du canal que le vent a dû enmener jusqu’à la zup ou comme chacun le sait il ne s’y passe mais alors jamais rien.

  11. Quand on voit les forces mobilisées pour les événements sportifs ( police, gendarmerie….) c’est sur qu’on en aura jamais assez . Sur le tour de France ils etaient 3 ou 4 à chaque croisement alors que des benevoles des clubs sportifs auraient parfaitement fait l’affaire ou tout autre solution privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *