Il y avait de quoi mettre un coup au moral des organisateurs ce dimanche du côté du gymnase Jean Zay à Blanzy. C’était pourtant le moment de « rouler les mécaniques », de montrer que les anciennes bagnoles n’ont pas pris une ride avec le temps à l’occasion de l’expo-rétro des véhicules anciens.
Mais comme dans toute mécanique, dès qu’un grain de sable s’en mêle, c’est le moteur qui tousse. La météo a encore été la clé de la journée avec des averses dans la matinée qui ont freiné l’ardeur des exposants.
Néanmoins, la pluie n’a pas arrêté l’enthousiasme général. Qu’il pleuve, qu’il vente, la batterie-fanfare de Blanzy répond toujours présente et démarre au quart de tour. Même pas besoin d’un tour de manivelle pour donner la première note. Dans la foulée, Kev et Gis, le trio aux trois bandes, a pris la suite musicalement parlant. Trois hommes dans la brume qui ont servi de courroie de transmission pour animer la journée.
Pluie le matin, temps maussade l’après-midi, les visiteurs ont donc bravé les incertitudes du temps pendant ce long dimanche aux allures de rétromobile.
Un jour, un fera beau !
J.B.