Blanzy – Anticiper la ville coupée en deux, rencontre Accary – Mazurek

 

Il ne vient pas tous les jours mais sa présence est toujours appréciée et jamais dénuée d’intérêt. En fin de semaine dernière, André Accary, président du conseil départemental a rendu visite à la commune de Blanzy et plus particulièrement à son maire, Hervé Mazurek.

Avant de se rendre compte sur le terrain des principaux investissements réalisés par la commune (l’ancien restaurant René Picard entre autres), le président et le maire se sont entretenus sur les dossiers en commun ou évoquer, notamment, le vieillissement de la population et par la force des choses, la résidence Jean Rostand actuellement sous employée. Ensemble, ils ont parlé aussi de l’offre culturelle à Blanzy, une politique qui ne cesse de croître comme a pu le constater André Accary.

Les deux hommes ont bien entendu évoqué les travaux de la RCEA et de l’impact sur la population et les commerces. Les conséquences sont déjà palpables, elles le seront encore davantage en 2024 quand la ville sera coupée en deux après la destruction du pont de la République (avant d’être reconstruit). « Nous voulons anticiper cette étape, alors nous nous y prenons maintenant. La ville de Blanzy n’est pas abandonnée » rassure André Accary.

Ensemble, ils ont parlé aussi de santé et de médecins généralistes. Le projet de l’arrivée de quatre praticiens à Blanzy _ qui reste toujours un projet même si le dossier avance à son rythme _ , est donc une bonne nouvelle pour la ville et le Département qui a lancé les maisons de santé départementales avec ses antennes dont une est située à Blanzy pour faire face au manque de médecins. Tout le monde travaille dans le même sens et pour l’intérêt de la population. « L’implantation des médecins nécessite une vision globale » rappelle le président du conseil départemental. C’est l’intérêt général qui prime.

 

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *