Blanzy – 7862 livres à 0.90 € vendus, un record !

Les records sont faits pour être battus, alors l’association Mine de lire n’a pas fait dans le détail mercredi à la salle EVA de Blanzy où se tenait la plus grande vente de livre de la région. Mais attention, des livres pour la jeunesse au prix de vente incroyable, 0.90 € pièce.

Ce sont donc 7862 livres qui ont été vendus soit 1900 de plus qu’en 2022.

Non, vous ne rêvez pas. C’est possible grâce à « Lire c’est partir » qui justement publie les albums couleurs pour les plus jeunes et les livres en format poche. La maison d’édition ne fait payer que les frais d’impression et les droits d’auteur versés. Les livres étant imprimés en grand nombre, l’impression est moins chère. Chaque année, une trentaine de titres sont publiés et tirés à 30 000 exemplaires. « Lire c’est partir » s’occupe de leur distribution en relation avec tout un réseau d’associations pour assurer un coût abordable, notamment Mine de lire à Blanzy.

Avant l’ouverture des portes, « nous avions déjà 4200 livres en commande et 4000 disponibles sur les tables » rapporte Martine Servy, présidente de Mine de lire.

Les écoles sont les premières à profiter de l’aubaine mais les particuliers sont également venus en nombre. Noël est en approche.

 

J.B.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *