Bike & run – Quentin Duplessy récidive avec Kevin Michaud, les deux font la paire

Il est toujours l’homme à battre. Dès que Quentin Duplessy s’aligne sur une épreuve, il y a de forte chance de le retrouver sur le podium voire sur la première marche.

Au bike & run organisé dimanche au parc Saint-Louis par Montceau Tritahlon, la silhouette du vainqueur de la précédente édition se dessinait entre deux rayons de soleil. Cette fois-ci, Quentin Duplessy faisait équipe avec Kevin Michaud.

Sur les 14 km du parcours XS, à pied et à VTT, le duo, très homogène, n’a jamais été inquiété. Il a dominé l’épreuve avec aisance. « C’est une belle course, on s’est fait mal du début à la fin » raconte Quentin Duplessy après l’arrivée, quelque peu essoufflé quand même.

L’athlète a tenu à participer alors qu’il a quitté professionnellement parlant Montceau-les-Mines pour Troyes où il est désormais licencié au club du TOS Triathlon. Alors serions nous tenté d’écrire, jamais deux sans Troyes !

Dans l’épreuve découverte (7 km), la victoire est revenue au binôme Vincent Bouillot et Aurélien Thereau. Ils sont licenciés à l’Athlé Bourgogne Sud (Montceau).

Courir, pédaler, courir pédaler, c’est le principe même du bike & run. Excellent pour le cardio. Sur l’épreuve phare, ils furent 34 équipes à prendre le départ, 9 sur le découverte, sans oublier les 35 binômes chez les plus jeunes qui mirent énormément d’entrain à se disputer la victoire.

Seul bémol à cette épreuve, a été les inscriptions. « Lundi dernier, nous n’avions que 8 équipes d’inscrites » formule le président de Montceau Triathlon, Christian Poutissou. « C’est un peu angoissant pour s’organiser » ajoute-t-il. « Les participants attendent le dernier moment pour s’inscrire alors qu’ils ont la possibilité de le faire bien en amont sur internet » alors qu’en fond sonore, on entend les paroles de TIA Taikola, un rappeur français, « malgré tout c’qui s’passe, y a le coeur qui bat mais les couilles sont là ».

Effectivement, les coeurs ont battu et il fallait en avoir pour se surpasser.

 

J.B.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *