Jeudi soir, le Rugby Club Montceau Bourgogne a prouvé une nouvelle fois qu’il y a une chose qu’il maîtrise mieux que les mêlées fermées, l’art de faire la fête. Plus de 250 personnes se sont retrouvées au Nota Bene pour célébrer dignement la soirée du Beaujolais nouveau, un rendez-vous auquel le club ne manque jamais… même quand les résultats en Fédérale 3 sont un peu moins pétillants.
Car oui, le RC Montceau reste sur deux défaites consécutives en Fédérale 3. Mais au lieu de broyer du noir, les Rouge et Blanc ont préféré trinquer au rouge (avec modération, évidemment). Après tout, dans le rugby comme dans le vin, il y a des années plus corsées que d’autres, mais l’important, c’est de garder le caractère !
Entre éclats de rire, bonne humeur et verres levés, on a vite compris que si les matchs ne tournent pas toujours en faveur du RCMB, l’ambiance, elle, est systématiquement victorieuse. Et puis, qui sait ? Peut-être que ce Beaujolais nouveau donnera un petit coup de fouet pour relancer la saison. Si ce n’est pas la solution miracle, elle aura au moins eu le mérite de souder une fois de plus joueurs, dirigeants, supporters et amis du club.
![]()
J.B.
![]()






