Ils sont venus armés de bonnes intentions mais avec la ferme conviction de remporter l’édition 2023 du beach rugby des clubs. Même si les organisateurs du RCMB ont toujours préféré aux voisons les voisines, il a bien fallu l’admettre ce samedi après-midi au stade Jean Bouveri à Montceau-les-Mines, l’équipe du SMB (Stade Montchaninois Bourgogne), le voisin, a inscrit son nom au palmarès.
Les Montchaninois se sont imposés en finale face aux Jaunards (habillés en jaune). Sur la troisième marche du podium, on retrouvait Les Barbarians Bourguignons. Au total, ce sont vingt-quatre équipes qui ont participé à la dernière journée du beach rugby 2023 avec toujours des noms rigolos : Les Lezardinios, Les Bayers des Verrres cul sec, Magic Mixt, Prince de Clovis (ils sont venus de Soissons), Racing Apéro 71 avec sans doute un message à faire passer, Les 5 Patoches, La Pété.
Bref, que du beau monde pour clôturer l’événement en apothéose avec en soirée, pour prolonger le plaisir, deux concerts avec Vital Funktion et les Chapakuaï.
Hélas, la fête est finie.
J.B.
et en plus, il faisait grand beau !
le fameux « sun of a beach »