Bayrou Premier ministre – « A lui de ne pas renouveler les erreurs de Barnier »

Communiqué que Julien Odoul, député de l’Yonne.
François Bayrou nommé Premier Ministre : « Pas de censure a priori mais des exigences immédiates »

9 jours après la censure du gouvernement Barnier et de son budget socialiste, Emmanuel Macron a donc choisi François Bayrou pour constituer et diriger le gouvernement.

Encore une fois, Emmanuel Macron refuse de suivre la volonté des Français, qui ont rejeté majoritairement et clairement le macronisme, en nommant l’un de ses soutiens de la première heure.

Fidèle à sa ligne, le Rassemblement National ne déposera pas de motion de censure a priori et jugera sur les actes. Marine Le Pen et Jordan Bardella ont fixé des lignes rouges claires sur la protection des Français, la défense du pouvoir d’achat, la lutte contre l’immigration et les gaspillages. Il est d’ailleurs essentiel de revenir au plus tôt à la table des discussions pour donner à nos concitoyens un budget juste et responsable.

« Nous conservons vis-à-vis de François Bayrou le même niveau d’exigence que celui que nous avions avec Michel Barnier. S’il respecte les 11 millions d’électeurs du Rassemblement National et les lignes rouges que nous fixons, nous pourrons travailler à trouver des compromis sans compromissions. François Bayrou est une personnalité respectable qui nous rejoint sur certaines réformes essentielles comme l’instauration de la proportionnelle aux élections, soutenue par 61% des Français.

À lui de ne pas renouveler les erreurs de Michel Barnier et ses 40 milliards d’impôts, son report de la revalorisation des retraites et de proposer un budget qui rende aux Français leur argent, lève les freins à la compétitivité et s’attaque au coût de l’immigration, aux gaspillages dans l’administration et de l’Union européenne. Il n’aura pas le droit à l’erreur ! »

 

Julien Odoul

2 commentaires :

  1. L’ INSTAURATION DE LA PROPORTIONNELLE NE SERVIRA QU ‘A UNE CHOSE ,PRESERVER LES PLACES AUX POLITIQUES QUI SONT EN DANGER POUR LEUR ELECTIONS PERSONNELLES……..
    ET PUIS CE N ‘EST PAS L URGENCE , parlons déjà des problèmes des français, sécurité, pouvoir d achats, revoir les regimes de retraites ,trop de disparité
    trop de regimes de retraite, simplifier le droit au travail , revoir le temps de travail …stopper l idéologie ecologiste qui ne fait que pénaliser les français, une écologie raisonnée et non punitive peut être mise en œuvre. …remettre de l ordre dans l administration , lancer un plan d economie de l’ etat, mais pas que: grande région., région, département,communauté de communes , communes , tous doivent faire des economies.,

    …supprimer toutes les agences d etat qui ne servent qu’ à brasser du vent ou a caser des amis….. UN CHANTIER IMMENSE QUI NE PEUT PAS SE FAIRE EN UN COUP DE BAGUETTE MAGIQUE MAIS ABSOLUMENT NECESSAIRE……..élaborer un plan »MARSHAL » DE LA REORGANISATION DE L ETAT……..

  2. Bayrou, procès en appel en cours pour détournement de fonds publics (février 3024)
    le président du MoDem n’en a pas fini avec la justice. Il doit encore être jugé en appel dans l’affaire des assistants parlementaires européens du MoDem, un détournement présumé de fonds publics européens au profit du parti, comme pour le RN.
    Étonnant non…..
    Un repris de justice premier ministre, maintenant on aura tout vu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *