Les féminines du BMB décrochent leur première victoire contre Horbourg 58 – 48 à Salengro.
Ce dimanche est à marquer d’une pierre blanche pour les basketteuses du BMB avec la première victoire de la saison en Nationale 3.
Il a fallu attendre la 8e journée pour voir les filles de Jean-Paul Landu-Bongo et Charlie Adami glaner les points de la victoire aux dépens d’une équipe alsacienne venue pourtant pour l’emporter. Il est vrai que le retour dans le groupe de Myriam Doumbouya a apporté un plus à cette équipe montcellienne.
Les visiteuses ont pu compter sur un banc qui a apporté 21 points au cours de cette rencontre. Un avantage considérable pour une équipe s’étant déplacée à 11 joueuses alors que le BMB alignait 9 joueuses sur la feuille de match.
Une première mi-temps aboutie permettait aux locales de virer en tête de 7 points 26 à 19 au tableau d’affichage de la salle de Salengro copieusement garnie en ce dimanche.
Qu’allait il se passer lors du second acte ? Le BMB a continué d ‘accentuer son avance pour finalement l’emporter 58 à 48 et revenir au classement à un petit de l’avant dernière place. De quoi donner du baume au coeur à tout un groupe qui pourra préparer les prochaines échéances avec une motivation décuplée .
A noter lors de cette rencontre, la nouvelle tenue des joueuses du BMB qui a porté chance aux Montcelliennes.
Les marqueuses montcelliennes :
Aicha Sidibé 14 Points
Adriana Moravcikova 12 Points
Amina Adami 6 points
Aurélie Bordet 2 points
Myriam Doumbouya 10 points
Elsa Barnet 10 points
Ines Zaidi 2 points
Solenne Martin 2 points
Prochaine rencontre dimanche 19 novembre 15h30 contre Eckbolsheim équipe classée juste un point devant le BMB qui aura une nouvelle fois besoin des encouragements de ses supporters.
J-F.P.