La NF3 de retour à Salengro ce dimanche 24 septembre.
En fin de saison dernière, le titre de Championne de Bourgogne Franche Comté de Basket était attribué à nos filles qui évoluaient alors en entente avec nos voisins du Creusot.
Mais c’est bien sous nos uniques couleurs que cette équipe s’est lancée dans l’aventure de la NF3. En effet, malgré le désengagement tardif du Creusot fin juin, le Comité Directeur du Basket Montceau Bourgogne n’a pas hésité longtemps et a confirmé l’engagement de nos filles en Championnat de France.
Le recrutement a forcément été plus compliqué que prévu mais les deux coaches Jean Paul Landu Bongo et Charlie Adami n’ont rien lâché et nous avons accueilli Aïcha Sidibe et Salimata Dante dans notre effectif depuis le mois d’août. Solenne Martin ( ex Creusot) a aussi fait le choix de la NF3 en restant avec nous. Le groupe vit bien, le travail est sérieux et la bonne humeur est présente.
Les filles évoluent dans la poule de l’Est, réputée pour sa densité physique et chaque semaine , elles devront faire preuve de leur hargne habituelle pour soutenir la comparaison avec leurs adversaires. Leur premier match à Berrwiller /Staffelfelden en a été la parfaite illustration, dominées physiquement, elles ont pu jouer leur basket et laisser entrevoir de belles choses.
Ce dimanche, à 15h30, elles rencontrent l’Us Wittenheim, une équipe habituée à ce niveau qui s’est encore renforcée cette année et qui a facilement gagné son premier match.
Mais comme à chaque match, nos bleues ne lâcheront rien et elles comptent sur le public montcellien pour les soutenir et les aider à conquérir une première victoire
Go BMB!!!!
Entrée Gratuite / Buvette