Basket – Montceau s’incline dans les dernière secondes

C’est le genre de match que vous pourrez vous repasser cent fois dans la tête et cent fois, vous trouverez le geste ou l’action qui a fait que… cette rencontre vous n’aviez pas me droit de la perdre d’un point.

Gagner d’un point, oui. Perdre d’un point est inacceptable.

C’est pourtant ce qui s’est produit samedi soir à Salengro samedi soir où les basketteurs montcelliens ont perdu 81 – 82 contre Curgy en championnat de prénationale. Un derby qui a tenu toutes ses promesses et qui, malheureusement a basculé en faveur des visiteurs alors que les locaux avaient, au prix d’un match exaltant et existant, plongé Curgy dans le doute.

Bien que diminués en raison de l’absence de joueurs blessés, les joueurs du BMB se sont surpassés pour ne jamais laisser les Curgéens croire à leur bonne étoile. Mais il était dit qu’en ce soir de pleine lune, la pièce n’allait pas retomber du bon côté.

Serré, le match l’a été jusqu’au bout.

Dans le dernier quart temps, à 50″ de la fin du match, Montceau menait de 4 points (81 -77). Il restait 7 » à jouer et Curgy revenait à 1 point (81 – 82). A 2 », les visiteurs repassaient devant (83 – 82) et malgré une ultime tentative de Jean Paul Landu Bongo, le ballon fuyait le cercle. Curgy s’imposait et explosait de joie.

Une fin de match cruelle.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *