
Photo archives.
Cruelle défaite des Montcelliens à Belfort.

On savait que c’était un match piège, on savait que Belfort pratique un jeu qui ne convient pas aux joueurs du BMB, mais dans l’esprit de tous, ce match était prenable.
Les Montcelliens comme à leur habitude, démarrent en mode diesel et laissent Belfort prendre l’avantage mais leur réaction au deuxième quart temps est à la hauteur de leur standing et ils prennent la main sur le match.
La suite a été plus compliquée mais, a aucun moment, ils n’ont lâché prise, entraînant les Belfortains dans une double prolongation mais sans pouvoir s’imposer au coup de sifflet final.
Le défaite 73/71 est amère, non seulement parce qu’elle arrive au bout d’un match marathon mais aussi parce que les Bleus reviennent avec un profond sentiment d’injustice, estimant qu’ils n’ont pas vraiment joué à 5 contre 5 sur cette partie.
Ce n’est pas dans leurs habitudes d’incriminer le corps arbitral, mais lorsque adversaires et public les confortent dans ce sentiment, on peut se dire qu’ils sont dans la vérité.
Les hommes de Jean Paul Landu Bongo ont grillé un joker dans la course à la première place, mais toutes leurs chances ne sont pas hypothéquées… si les victoires s’enchaînent.
La pause durant ces vacances scolaires va permettre de recharger les batteries avant le derby à Curgy le samedi 15 mars où il faudra être sereins et vaillants.