Basket – Montceau éteint Nuits-Saint-Georges, grosse perf’

Le gros coup des Montcelliens à Nuits Saint Georges en point d’orgue du week-end.

On savait que c’était possible mais l’absence sur ce match  d’Ibrahima Niang a fait douter le groupe et a conduit JPaul Landu Bongo à renfiler le short pour s’attaquer au leader de la poule dans sa salle fétiche.

Les bleus ont parfaitement réussi  leur entame de match , avec de l’intensité défensive et une belle agressivité offensive. Les Nuitons commettent de nombreuses fautes , sanctionnées par une belle adresse aux lancers francs.

Cela permet aux Montcelliens de prendre une belle avance sur la première mi temps.
Le troisième quart temps est plus équilibré et l’écart évolue peu.
En début de dernier quart temps, les attaques restent stériles des 2 côtés du terrain. Ce sont finalement les tangos qui débloquent le score et qui reviennent progressivement dans le match en parvenant même à repasser devant au score.
Un gros 3 point de Leonel Babungi, par ailleurs meilleur marqueur des bleus, fait repasser le BMB devant et une action à 3 points de Yannick  conforte son avance.
Parfaits en défense sur la dernière possession de balle , les bleus gagnent ce match si important 72/75.
Au bonheur de la victoire s’ajoute la satisfaction d’une belle prestation collective, saluée par le coach adverse en fin de match.
Un grand merci à Adriana qui a suppléé Jean Paul au coaching ainsi qu’à Jules, Arthur et Enzo  qui ont fait le déplacement et n’ont cessé d’encourager leurs partenaires sur le banc de touche.
Le classement se resserre en haut de tableau de la PNM avec cette victoire et celle d’Auxonne contre Vesoul. Tous les matches à venir seront importants et la lutte pour la montée en Nationale 3. Le gros avantage des bleus c’est qu’ils accueilleront leurs 3 adversaires directs lors des matches retour !
Les SF1 ont livré un match de belle facture contre Sens/Paron. 
Un chassé croisé tout au long du match où les bleues opposent leur adresse et leur agressivité à la densité physique des Icaunaises.
Malheureusement, après avoir pris quelques longueurs d’avance sur la fin de match, elles ont vu leurs adversaires revenir au score sur  des pertes de balles et un dernier panier qui a scellé le score avec une défaite 78/76.
La frustration était grande lors de l’après match , à peine amoindrie par la belle performance individuelle d’Elsa Barnet , top leader des scoreuses de la journée avec 30 points marqués.
Il est noter que cette rencontre s’est déroulée dans un bel esprit sportif, entre 2 équipes qui s’estiment et se respectent et cela fait du bien à voir!
Les autres résultats du week end sont moins reluisant avec une seule victoire des jeunes U11 mixtes pour 12 défaites .
Chacun doit retourner à l’entraînement pour continuer le travail et réagir dès la semaine prochaine.

Les commentaires sont fermés.