Basket – Les Montcelliens espéraient mieux contre Curgy

Le BMB défait par Curgy en coupe Territoriale 80 à 75.

Entre une équipe de Curgy récemment reléguée de National 3 et une équipe Montcellienne qui aurait pu rejoindre en fin de saison dernière cette même division, on était en droit de s’attendre à un beau match équilibré.
Mais le BMB amoindri par l’absence de deux joueurs cadres aura lutté avec ses moyens du jour.
Trois nouvelles recrues étaient présentes sur le parquet de Salengro pour tenter d’amener un plus à cette équipe Bleu et Blanc.
Mais une entame de match très compliquée amenait déjà un écart de 9 points dès les premières minutes de cette rencontre et il fallait attendre la 8e minute de jeu pour voir pour la première fois de la soirée les locaux passer devant au tableau d’affichage. 16 – 15
Et c’est avec un tout petit point que le BMB achevait ce premier quart temps 23 – 22 . Le public relativement nombreux ce samedi soir pouvait rêver d’une victoire montcellienne à ce moment de la partie.
Le second quart temps permettait aux visiteurs de combler leur handicap et avec un magistral 3 points au buzzer offrait 6 points de plus au tableau d’affichage pour les visiteurs bien guidés par leurs tauliers.
Après la pause, l’équipe de Curgy continuait d’être devant au tableau d’affichage mais les locaux ne lâchaient rien. A chaque fois que les Montcelliens revenaient à quelques encablures, les Vert et Blanc reprenaient plusieurs longueurs d’avance.
Ce troisième quart temps se terminait à 54 – 58 en faveur des visiteurs.
Lors du dernier quart temps, après être revenu à un petit point, c’est à ce moment-là de la rencontre que les visiteurs enquillaient deux paniers à trois points à deux minutes du terme de la rencontre. Le BMB tentera bien de revenir mais s’inclinera malgré tout de 5 points. En manque d’adresse, coupables de trop de fautes, les joueurs du BMB ont lutté pour finalement abdiquer.
J-F.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *