En Nationale 3 – BMB – Winttenheim 30 – 44.
Les féminines du Basket Montceau Bourgogne se sont inclinées logiquement face à une grosse cylindrée du groupe Winttenheim de 14 points ce dimanche dans l’antre de Salengro.
Face à cette équipe alsacienne, composée d’une Américaine, il fallait faire preuve d’adresse dans les phases offensives pour espérer faire douter cette équipe.
D’entrée de jeu, le BMB prenait les devants au tableau d’affichage dès la première minute 2 – 0.
Puis les visiteuses passaient devant dans la minute suivante pour ne plus jamais être devancées au tableau d’affichage.
Le score est en faveur des visiteuses sans toutefois distancer trop largement les locales avec un premier tiers temps qui s’achevait sur le score de 13 à 5 en faveur de l’équipe alsacienne.
Avec une meilleure adresse aussi bien à deux points qu’a trois points, les visiteuses atteignaient la pause sur le score de 28 à 13.
En seconde période, les Montcelliennes bien emmenées par Myriam Doumbouya, arrivaient à scorer à plusieurs reprises pour finalement s’incliner de 14 points : 30 – 44.
Le coach montcellien Landu Bongo après le match :
« Défensivement, c’était plutôt cohérent et pas mal. Offensivement, il va falloir travailler ensemble pour trouver des automatismes. Je suis satisfait du comportement des joueuses car face à deux grosses équipes du groupe, nous n’avons pas pris de claques et c’est encourageant pour la suite ».
J-F.P.