Sur les 14 équipes engagées en championnat ce week end, 10 ont ramené la victoire et certains résultats ont enthousiasmé les supporters.
Le point d’orgue a bien sûr été la très nette victoire des SM1 sur le terrain de l’épouvantail de la poule : Vesoul sur le score de 95 à 73.
Le recrutement de cette équipe a été de haut niveau à l’inter saison avec la signature d’un ex-pro Mykal Ryley qui a joué à l’Elan Chalon il y a peu et leur invincibilité dans ce début de championnat a confirmé les craintes de tous leurs adversaire: c’est bien l’équipe à battre pour pouvoir prétendre à jouer le titre.
En face , les hommes de Jean Paul Landu Bongo, décimés par les blessures ces dernières semaines étaient décidés à jouer le match à fond pour n’avoir aucun regret.
La victoire contre Cosne avait été rassurante sur la qualité du collectif et les retours d’Ablaye Sow et de Léo Falcon offraient une rotation plus dense.
Les bleus, dès l’entame de match et sous l’impulsion d’Ibrahima Niang font jeu égal avec leurs adversaires et contiennent les velléités offensives de Vesoul . A la mi temps l’avantage est pour les Montcelliens mais Vesoul n’est pas loin et montre une belle adresse à trois points lui permettant de rester au contact.
Le 3ème QT voit les bleus prendre nettement le dessus avec une alternance de jeu intérieur et extérieur et l’écart monte à 20 points. Vesoul revient progressivement mais une nouvelle fois les Montcelliens ne s’affolent pas , gardent la main mise sur le match et un trois points de Leonel Babungi les met à l’abri définitivement.
Avec cette victoire, ils opèrent une remontée au classement et envoient un signal fort à leurs adversaires : non le BMB ne lâchera rien et le championnat est loin d’être fini.
Après toutes ces semaines compliquées, la déception de voir Jo éloigné du terrain pour un long moment, les défaites sur le fil contre Curgy et Belfort, cette victoire est plus qu’amplement méritée et doit être célébrée à sa juste valeur: c’est une magnifique performance réalisée par le BMB!
Les SF1 ne sont pas en reste, leur déplacement à Vauzelles s’est logiquement conclu par une nette victoire 75 à 56. Très vite sanctionnées par une déferlante de fautes pas toujours évidentes, elles ont su s’adapter et faire vite la différence pour empêcher les nivernaises de revenir au score.
Les SF2 en entente avec St Vallier perdent à Buxy 43/60
Les SM2 , opposés à Louhans 2 gagnent leur premier match au bout suspens. Cette jeune équipe peaufine son collectif au fil des matches et prend de l’assurance même si la gestion du money time est à travailler pour éviter les sueurs froides aux supporters! Bravo pour les progrès!
Les jeunes pousses montcelliennes ont montré la voie dès samedi matin.
Les U11 qui rencontraient le Breuil ont facilement remporté leur opposition en pratiquant un basket vif et collectif. Certes, des progrès sont encore à réaliser et on compte sur le trio d’entraîneurs (Kyllian, Enzo et Bénédicte) pour leur faire garder les pieds sur terre et continuer les apprentissages.
Les U9 ont aussi fait un match plein contre leurs adversaires d’Ouroux et leur envie de jouer est un vrai bonheur. Mais l’adversaire du jour était vraiment débutant et les prochains matches seront plus ardus, le sérieux a l’entraînement doit continuer.
Les autres résultats jeunes:
U11mixte : défaite à Paray
U13F : victoire contre Paray 26/21
U13M : victoire contre Paray 50/43
U15M1 : victoire contre Curgy 2 102/32
U15M2 : défaite contre Gueugnon 41/64
U18F victoire contre St Vallier 60/40
U18M1 : victoire contre Ouroux 106/35
U18M2 : défaite à Gueugnon 25/104