Basket – BMB : Léo Falcon de retour au bercail

Ce samedi 27 janvier à 20h, l’équipe du BMB coachée par Radouane Ouakssasse se déplace à Saint Apollinaire. Un match compliqué face au troisième de la poule classé ex aequo avec le BMB. Une victoire est indispensable pour la suite de la saison et la très probable seconde partie en Poule Haute d’accession en Nationale Masculine 3.

Pour ce faire, des réajustements dans l’effectif du BMB ont eu lieu cet hiver. Le retour de Léo Falcon au club apportera de nouvelles cartouches à Radouane Ouakssasse .

 

Léo Falcon, vous voila de retour au BMB. Vous en étiez parti en fin de saison dernière. Pour quelle destination et pourquoi ce retour dès cet hiver ?

« Je suis parti à Champagnole dans le Jura. J’ai décidé de revenir cet hiver pour être proche de ma famille et de mes amis ».

Vous retrouvez pratiquement la même équipe, c’est plus facile pour vous au niveau des automatisme ?

« Oui c’est sûr que le fait que l’équipe soit quasiment la même que l’année dernière a été plus facile pour moi de m’intégrer ».

Contre Belfort , vous avez débuté la rencontre sur le banc avant d’entrer en jeu et inscrire 6 points. Scorer, c’est une finalité ?

« Marquer n’est pas forcément une nécessité, le plus important quand on sort du banc, c’est toujours se tenir prêt pour donner le maximum à aider l’équipe et montrer au coach qu’il peut compter sur vous ».

A votre âge, aspirez vous à jouer plus haut (avec le BMB pourquoi pas) ou bien le basket est devenu pour vous un simple loisir ?

« Oui, jouer plus haut est un objectif et réussir à le faire au BMB avec mes potes Jo, Isma et Savino serait encore mieux. Mais ça reste un objectif et on travail pour y arriver ».

A Chalon contre la réserve de l Elan, l’équipe a déjoué en deuxième partie de rencontre pour se reprendre contre Belfort. Que vous a le coach entre les deux rencontres ?

« Le coach n’était pas du tout content de notre prestation, même nous, nous n’étions pas satisfaits. Dès le lundi qui a suivi ce match on s’est remis au travail pour corriger nos erreurs. Il nous a dit que nous devions montrer un autre visage et montrer que la défaite du match aller à Belfort était une erreur, et on peut dire que c’est chose faite ».

A quel poste jouez-vous ?
À Champagnole je jouais meneur de jeu, ici à Montceau je joue plus sur les postes 2/3 (arrière/ailier)

C’est un plaisir de jouer aux côtés de Jean-Paul Landu Bongo. Un régal partagé avec Sofian Azizi, Ibrahima Niang, Aba Diatta et Charlie Adami les plus « anciens » Bleu de Blanc ?

« Jouer avec Jean-Paul Landu Bongo est un immense plaisir grâce à son passé  de basketteur. Il nous apporte énormément d’expérience et j’apprends chaque jour à ses côtés. Dans cette liste on peut ajouter Jonathan Ferreira qui joue dans cette équipe depuis un moment aussi. C’est sûr que c’est un régal de jouer avec eux ».

A Saint Apollinaire qui compte un match en plus, une victoire est indispensable avant de recevoir Lons le Saunier et terminer contre le leader (intouchable) Chenove pour la dernière journée de cette poule. Quels sont les objectifs ?

« Sachant qu’on garde nos résultats contre les équipes de notre poule qui vont en poule haute avec nous, perdre samedi contre un concurrent direct serait un faux pas que nous devons éviter. Cette semaine on a travaillé dur aux entraînements pour être prêt samedi pour aller au combat et envoyer un message. L’objectif est de faire un sans faute pour arriver en poule haute dans les meilleures conditions et avec le moins de défaites ».

Contre Belfort, le public était moins nombreux à Salengro. Vous vous souvenez de l’ambiance des matchs de barrage la saison dernière ?

« Effectivement, lors du match contre Hery, l’ambiance était incroyable. Je veux dire à tous les supporters qu’on a besoin de vous et de votre soutien pour nous pousser davantage ».

 Le mot de la fin ?
« Je tiens à faire une petite dédicace à mes gars Chris et Fabien qui nous suivent depuis l’autre bout de la France. On est ensemble ! »

 

Recueilli par J-F.P.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *